Etats-Unis : le rappeur marocain Najm affiché à Times Square
Le rappeur marocain Najm en affiche sur Times Square à New York © DR
A
A
A
A
Le rappeur marocain Najm est affiché sur les écrans géants de la mythique avenue du Times Square à New York. Cette exposition médiatique intervient dans le cadre de sa sélection par Spotify au programme « Radar ». L’artiste devient le premier marocain à intégrer le programme. Lancée en 2020 par la plateforme de streaming mondiale Spotify, Radar est une initiative annuelle compilant les talents émergents en se basant sur les écoutes en streaming et les avis d’experts.
Elle accompagne également des talents prometteurs en leur offrant une visibilité accrue à travers des playlists, du contenu promotionnel et des opportunités exclusives.
Ainsi, le rappeur de 19 ans, sera sous les regards des New-Yorkais et des touristes de passage à Times Square du 25 au 26 mars 2025. Le natif de Salé s’est vu récompensé par Spotify là où des portraits de légendes du rap ont défilé : Eminem, Snoop Dogg, Lil Wayne…
Lire aussi : Rencontre avec le rappeur ElGrandeToto
Najm propulsé sur la scène internationale
Depuis son intégration au programme « Radar », le rappeur aux styles variés bénéficie d’une visibilité accrue sur la plateforme de streaming et d’un soutien promotionnel pour toucher de nouveaux publics à l’international. Najm a ainsi rejoint une lignée d’artistes de classe mondiale ayant fait partie du programme pour propulser leur carrière au sommet de la scène musicale internationale, comme la sud-africaine Tyla, multirécompensée aux grammy Awards, ou le rappeur australien The Kid Laroi.
L’espoir du rap marocain s’est distingué par son style unique, qui mêle rap, chaâbi et influences électroniques, couplées à des textes débordant de sens et une identité visuelle créative.
Par ailleurs, Najm va retrouver le public rbati pour un concert au Cinéma la Renaissance de Rabat le 12 avril. Une occasion de performer son EP à succès « SAV!OR ».
À l’occasion du mois sacré du Ramadan, le Festival Les Nuits du Ramadan revient avec une nouvelle édition placée sous le signe du dialogue interculturel entre le Maroc et l’Espagne.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Culture - Table III a été élu meilleur restaurant du Maroc et se classe 11ème dans le classement des 50 meilleurs restaurants dans la région MENA.
El Mehdi El Azhary - 6 février 2026Culture - Le FICAM tiendra sa 24ᵉ édition du 15 au 20 mai 2026 à Meknès, sous le thème « La jeunesse fait son cinéma d’animation ».
Mouna Aghlal - 5 février 2026Culture - Rabat a accueilli la présentation du programme culturel espagnol 2026, marquée par une performance artistique. L’objectif est de consolider les échanges culturels, éducatifs et artistiques entre le Maroc et l’Espagne.
Ilyasse Rhamir - 4 février 2026Culture-Le cinéma de Mohamed Ahd Bensouda a été marqué par son plaidoyer en faveur des droits des femmes. Adieu l'artiste.
Redaction LeBrief - 4 février 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025