Duke Buchan III, nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc
Duke Buchan III nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc DR
A
A
A
A
Le président américain Donald Trump a nommé Duke Buchan III au poste d’ambassadeur des États-Unis au Maroc. Il a salué son rôle essentiel dans le renforcement des relations bilatérales, mettant en avant son engagement en faveur de la paix, de la liberté et du développement entre les deux nations.
L’annonce a été faite via Truth Social, la plateforme du président Trump, où il a exprimé sa confiance en Duke Buchan III pour consolider les liens entre Washington et Rabat. Cependant, le Sénat doit encore confirmer cette nomination.
Lire aussi : Trump : les droits de douanes sont rediscutés avec le Canada, la Chine et le Mexique
Ancien ambassadeur des États-Unis en Espagne et en Andorre entre 2017 et 2021, Duke Buchan III possède une solide expérience diplomatique. Né en 1963 en Caroline du Nord, il a bâti une carrière dans le secteur financier et les investissements. Il est diplômé en économie et en espagnol de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et détient un master de la Harvard Business School. Son parcours académique inclut également des études en Espagne, à l’Université de Valence et à l’Université de Séville.
Sa nomination intervient dans un contexte où les relations américano-marocaines connaissent un dynamisme particulier, marqué par des échanges économiques croissants et une coopération stratégique renforcée.
Politique - La Commission de la justice examine le projet de loi sur la procédure civile, intégrant la décision de la Cour constitutionnelle pour renforcer les garanties juridiques.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Politique - Le ministère de l’Intérieur rappelle aux professionnels : le dépôt des demandes d’inscription sur les listes électorales des Chambres professionnelles pour 2026 se termine le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Politique - Ah pour rester gravée dans la mémoire des Marocains, 2025 le restera ! Sur le plan politique, le pays a tout gagné.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025Politique - La révision des listes électorales pour 2026 touche à sa fin. Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens concernés à agir avant le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025Politique - Le Maroc renforce son arsenal juridique pour contrer la désinformation électorale. Un nouvel article encadre l’usage du numérique, sanctionne les fake news et protège la vie privée, tout en préservant la liberté d’expression.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2025Politique - Le rapport 2024 du ministère public alerte sur le déficit de magistrats et plaide pour une réforme pénale urgente, adaptée aux mutations sociales et technologiques.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025