Mazagan Beach & Golf Resort : Un écrin pour l’art et les artistes
Exposition Interférences. DR
A
A
A
A
Fidèle à sa vocation de promouvoir l’art et les artistes, Mazagan Beach & Golf Resort organise l’exposition « Interférences », qui se tiendra du 12 au 22 décembre 2024. Cet événement culturel met en avant les œuvres de trois artistes plasticiens de renom : Najib Cherradi, Khalil Boubekri et Shams Sahbani. Ensemble, ils explorent les interactions subtiles entre art, nature et humanité.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 12 décembre à 16h. Ce moment privilégié permettra au public de rencontrer les artistes dans une ambiance conviviale et immersive. Fidèle à son esprit d’ouverture et d’échange culturel, le Resort offre une opportunité unique de découvrir des créations artistiques qui interpellent et inspirent.
Lire aussi : Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»
L’exposition « Interférences » met en lumière les dialogues entre disciplines artistiques et thématiques universelles. Elle invite les visiteurs à réfléchir sur des questions profondes telles que les relations humaines, la mémoire collective et le lien entre l’homme et son environnement.
Najib Cherradi présente des œuvres minimalistes qui traduisent des émotions subtiles et des connexions intangibles entre les formes. Khalil Boubekri réinterprète les traditions artistiques marocaines en y apportant une touche contemporaine, mêlant héritage et modernité. Enfin, Shams Sahbani célèbre la nature et la complémentarité de la vie à travers des créations empreintes de poésie et de résilience.
Mazagan Beach & Golf Resort réaffirme ainsi son rôle de mécène engagé et de carrefour culturel. Avec « Interférences », le Resort poursuit son engagement envers l’art et la culture, en offrant une plateforme exceptionnelle pour sensibiliser le public à la richesse et à la diversité des expressions artistiques. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’art.
Née à Bruxelles et originaire de Tanger, Nadia Lamarti présentera son spectacle intime le 30 octobre au Théâtre Riad Sultan.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026Garou, Tayc et Slimane investiront le Sofitel Casablanca Tour Blanche en octobre pour deux soirées musicales placées sous le signe de l’émotion et de l’excellence.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026Angélique Kidjo devient la première artiste africaine à recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, consacrant quatre décennies de carrière.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Saïdia s'apprête à vivre, du 26 au 30 août, la onzième édition de son festival de cinéma « Cinéma sans frontières ». L'événement, porté par l'Association Al Amal.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 19 août 2026La 14e édition du Festival Voix de Femmes à Tétouan a combiné concerts et engagement solidaire, avec près de 1.400 bénéficiaires d’actions médicales et sociales.
El Mehdi El Azhary - 17 août 2026Rabat accueille la 5e édition de RAB’AFRICA. Jusqu’au 23 août, 30 artistes investiront la scène, entre rap, raï, musiques actuelles et patrimoine marocain et africain.
El Mehdi El Azhary - 15 août 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026