OCP lance le site web de l’Initiative Al Moutmir

A
A
A
A
En tant que leader mondial de l’industrie des engrais, le groupe OCP s’est engagé à accompagner la transformation du secteur agricole au Maroc et dans le monde. «L’objectif est de contribuer à l’émergence de modèles de développement agricoles inclusifs, créateurs de valeurs et d’impact durable», a déclaré l’entreprise. Ainsi, dans un communiqué récemment publié, le groupe a annoncé avoir lancé un nouveau service en ligne pour promouvoir l’écosystème agricole. Il s’agit du site Internet Al Moutmir, une initiative qui vise à permettre au groupe de partager son expertise dans le domaine de l’agriculture durable et intelligente. Cette démarche partenariale avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts permet au groupe de mobiliser ses équipes en vue d’accompagner de près les agriculteurs, surtout les petits.
Le site Web servira également de plateforme pour faciliter la communication avec les agriculteurs et toutes les parties prenantes concernées par le développement d’une agriculture innovante et durable. Il offre un espace d’échange de connaissances autour de modèles durables et inclusifs de développement agricole. Cette plateforme multilingue vise à «contribuer à la transformation du secteur agricole pour en faire un véritable levier de développement, de création de valeurs durables, inclusif et capable d’attirer la jeunesse», a expliqué le communiqué. Le site vise également à aider les agriculteurs et à les accompagner pour relever les défis de l’agriculture et apporter de nouvelles solutions adaptées et accessibles à tous. Le site Web comprend une bibliothèque de documents avec un «contenu scientifique» et une section de contact qui permettra aux utilisateurs de parler directement avec l’équipe de Al Moutmir de l’OCP, qui répondra à leurs demandes.
Casablanca accueille jusqu’au 1er octobre ITAF 2026, un salon consacré aux technologies industrielles, à l’intelligence artificielle et aux partenariats entre acteurs africains.
Ayoub Jouadi - 29 septembre 2026Prévu du 7 au 10 octobre, le Marrakech Airshow 2026 réunira près de 200 exposants et de nombreuses délégations autour des enjeux de l’aéronautique.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026Les établissements touristiques classés au Maroc ont enregistré 25,9 millions de nuitées à fin juillet 2026, en hausse de 8% sur un an.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026Le Maroc gagne trois places dans l’Indice mondial de l’innovation 2026, atteignant le 54e rang mondial, son meilleur classement historique.
Mouna Aghlal - 29 septembre 2026Le Maroc et Mistral dévoilent deux modèles d’IA dédiés à la darija, avec des applications dans les services publics, l’éducation et les médias.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026OCP affiche 48,4 milliards de DH de chiffre d’affaires au premier semestre 2026 et maintient une marge EBITDA de 28% malgré le choc du soufre.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026