Skhirat-Témara : une enquête ouverte suite à un cas de fraude à la vaccination

A
A
A
A
Ce mercredi 3 février, une enquête a été ouverte pour élucider les tenants et aboutissants d’un cas de fraude à la vaccination dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Selon un communiqué de la wilaya qui a fait état de cette fraude, il s’agit du président du Conseil de la préfecture Skhirat-Témara. Ce dernier a bénéficié de l’opération de vaccination contre la Covid-19alors qu’il ne faisait pas partie des catégories prioritaires devant bénéficier de la campagne nationale de vaccination.
La même source a ajouté que les mesures disciplinaires et juridiques nécessaires seront prises à l’encontre de toute personne impliquée dans cette affaire de facilitation de la vaccination en dehors des conditions en vigueur. Notons que des dérapages ont également été enregistrés dans la ville de Taza, où huit personnes ont bénéficié de la première dose du vaccin au centre de vaccination Anoual, bien qu’elles ne figuraient pas parmi les personnes prioritaires de cette première phase.
Lire aussi :Campagne de vaccination anti-Covid-19 : les premiers retours
Des dons royaux ont été remis à des familles démunies, récitateurs du Coran, personnes handicapées et autres bénéficiaires, en marge du Moussem Moulay Abdellah à El Jadida.
El Mehdi El Azhary - 10 août 2026Un travailleur agricole marocain est décédé et huit de ses collègues ont été blessés dimanche après-midi lors d’un accident de la circulation survenu au sud du pays.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 10 août 2026À Casablanca, les files devant les centres de contrôle technique s’allongent en août. Quotas, forte demande et manque d’anticipation expliquent cette saturation.
Ilyasse Rhamir - 10 août 202622 jours après la mort de Fakir, l’enquête italienne demeure à un stade initial. Autopsie, analyse des images de caméra-piéton et reconstitution en 3D retardent le dossier.
Rédaction LeBrief - 10 août 2026Alerte météo ce lundi jusqu’à 23h : plusieurs provinces attendent orages, grêle et vents forts. Découvrez les zones concernées ainsi que les horaires.
Rédaction LeBrief - 10 août 2026Pollution de l’air, plomb et risques climatiques auraient fait perdre 133.200 années de vie en bonne santé aux moins de 18 ans au Maroc, selon une étude Santé-UNICEF.
El Mehdi El Azhary - 10 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025