Dakhla Attitude : meilleur opérateur de la région 2021

A
A
A
A
En collaboration avec le média spécialisé Tourisma Post et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la Confédération nationale du tourisme (CNT) a organisé le week-end dernier un événement dédié au secteur touristique. C’est lors de ce rendez-vous d’exception, présidé par Lamine Benomar, Wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, et par Adel El fakir, directeur général de l’ONMT, que Dakhla a été déclarée « Région de Rêve 2021 ». Ainsi, les opérateurs du tourisme réunis au sein de la CNT et tout le staff dirigeant de l’ONMT se sont rendus à Dakhla pour consacrer les responsables de la ville et les professionnels du tourisme de la région les plus méritants. Ont également pris part à cet événement, l’ensemble des autorités et des élus de la région ainsi que des responsables du conseil régional du tourisme de Dakhla.
Selon Adel El Fakir, «il était important pour l’ONMT d’accompagner cet évènement, qui célèbre une destination hors du commun et qui est en phase avec la stratégie de l’Office qui aà cœur de positionner la destination sur l’échiquier international comme destination balnéaire de premier plan».
Au total, huit trophées ont été remis aux autorités de la destination et aux opérateurs du tourisme, notamment à Lamine Benomar et au groupe Dakhla Attitude en tant que « Meilleur opérateur de la Région ». Ledit groupe compte à son effigie six établissements touristiques à Dakhla, qui à eux seuls représentent 60% de l’activité touristique de la ville et contribuent à la promotion de la région en organisant chaque année plusieurs évènements. «Nous sommes très heureux de recevoir ce prix, mon frère et moi, qui célèbre la destinationDakhla et qui est une reconnaissance de notre implication inconditionnelle et sans relâche», se félicite Driss Senoussi, directeur général de Dakhla Attitude.
Lire aussi :Abdellatif Kabbaj élu Personnalité de l’année du secteur du tourisme
Pour rappel, toujours dans le cadre de ce même événement, Abdellatif Kabbaj, président de la CNT, a été élu « Personnalité de l’année du secteur du Tourisme ». Et c’est Adel El Fakir qui lui a remisson prix.
À Merzouga, un panel met en lumière les défis de l’IA : éthique, gouvernance des données et intégration économique au cœur des enjeux.
Ilyasse Rhamir - 19 juin 2026À Merzouga, une keynote appelle à une IA responsable, plaçant l’humain au centre et alertant sur les enjeux de responsabilité et d’impact des systèmes intelligents.
Ilyasse Rhamir - 19 juin 2026Les syndicats du BPO de France, du Maroc et de Tunisie se réunissent le 21 juin à Casablanca pour débattre de l’IA, de l’emploi et des nouvelles contraintes réglementaires.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026À Merzouga, experts et décideurs débattent des priorités de l’IA au Maroc, entre souveraineté, accès à la data, cybersécurité et cadre réglementaire.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026La campagne agricole 2025/2026 au Maroc est marquée par le rebond des fruits rouges, des agrumes et de l’olivier grâce au retour des pluies.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026À Merzouga, experts et décideurs identifient les priorités pour accélérer l’IA au Maroc, entre souveraineté, accès à la data, cybersécurité et régulation.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026