El Otmani préside le Conseil de gouvernement depuis Dakhla

A
A
A
A
Le Chef du gouvernement se trouve à Dakhla dans le cadre de ses activités officielles. Ce jeudi, depuis la perle du Sud, Saad Dine El Otmani a présidéla réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement par visioconférence, nous indique un communiqué de la Chefferie du gouvernement.
Au début de cette réunion, El Otmani a exprimé sa fierté de présider le Conseil depuis la ville de Dakhla, soulignant la dynamique sans précédent que connaît cette ville. Il a aussi rappelé le lancement de la présélection des adjudicataires de l’appel d’offres relatif aux travaux du port de Dakhla Atlantique, une étape importante dans la concrétisation de ce projet d’envergure.
Le Conseil a examiné et adopté par la suite trois projets de décrets dont le premier porte sur la modification du décret relatif à la détermination des professions ou activités exclues du système des bénéfices forfaitaires conformément à l’article 41 du Code général des impôts créé en vertu de l’article 5 de la Loi de finances de 2007. Le deuxième projet de décret détermine les limites des francs-bords du domaine public hydraulique, alors que le troisième modifie et complète le décret relatif à la télémédecine.
Alassane Ouattara a reçu à Abidjan le nouvel ambassadeur du Maroc, Othmane El Ferdaous, venu remettre ses lettres de créance et transmettre les salutations du roi Mohammed VI.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Nasser Bourita a reçu à Rabat l’envoyé spécial gambien Njie, porteur d’un message du président Barrow au roi Mohammed VI, pour renforcer les relations bilatérales.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Les FAR participent au Fleet Exercise 250 à Norfolk, aux États-Unis, aux côtés de plusieurs marines alliées. L’exercice vise à renforcer l’interopérabilité et la sécurité maritime.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Tanger accueille du 22 au 25 juin le 8e Congrès de la CGLU où plus de 3.000 participants débattront de l’avenir des services publics locaux et de la gouvernance territoriale
El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026La Chambre des conseillers a adopté à l’unanimité le projet de loi sur les experts judiciaires, renforçant formation, responsabilité, mobilité et confidentialité.
El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026Mobilisation mondiale le 18 juin 2026 autour de la lutte contre les discours de haine, avec un focus sur les partenariats et une initiative conjointe Maroc-ONU.
Ilyasse Rhamir - 16 juin 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026