La reine Élisabeth II accueille Trump au palais de Buckingham

A
A
A
A
Le président des États-Unis, Donald Trump, et la première dame, Melania Trump, rencontrent la reine le premier jour de leur visite officielle au Royaume-Uni.
Le couple Trump est invité au palais de Buckingham pour un déjeuner privé et une cérémonie de bienvenue.
Le président américain et son épouse sont arrivés sur Air Force One ce lundi et ont été conduits au domicile de l’ambassadeur américain au centre de Londres, où ils séjournent, avant de se rendre au palais de Buckingham.
La visite de Trump coïncide avec les commémorations du 75e anniversaire du débarquement, auxquelles Il va assister en compagnie de la reine ainsi qued’autres chefs d’État à Portsmouth ce mercredi 5 juin.
The Queen officially welcomes President Trump to Buckingham Palace, with the sound of a gun salute in the background#TrumpUKVisit latest updates: https://t.co/4zaqzAiNZz pic.twitter.com/yG3bG7qAVz
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) 3 juin 2019
In the Picture Gallery of the palace right now pic.twitter.com/WzPqRWpb0J
— Aleem Maqbool (@AleemMaqbool) 3 juin 2019
Rappelons que les discussions entre Trump et la Première ministre sortante, Theresa May, commenceront mardi, les deux étant censés discuter du changement climatique et de la société de technologie chinoise Huawei.
Deux personnes sont mortes après l’effondrement partiel d’un immeuble de sept étages à Istanbul. Deux autres seraient toujours piégées sous les décombres.
Wissal Bendardka - 8 octobre 2026El Niño pourrait atteindre un niveau record fin 2026, avec des températures océaniques inédites et des impacts sur les pluies et les chaleurs extrêmes.
Mouna Aghlal - 8 octobre 2026Les pays membres de l’AIE se disent prêts à remettre sur le marché davantage de pétrole et de gazole pour faire face aux tensions actuelles.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026Devenue le symbole des expulsions et des loyers inabordables, la mort de Maricarmen Abascal relance la contestation sur le logement et remet la pression sur les autorités.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026Eva Marie Saint, icône du Hollywood classique et oscarisée pour « Sur les quais », est décédée à 102 ans, après plus de 70 ans de carrière.
Mouna Aghlal - 7 octobre 2026Condamnée à mort dans le Tennessee, Christa Pike a repris connaissance et a pu s'exprimer après un épisode médical dont les causes restent floues.
Rédaction LeBrief - 7 octobre 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026