Joan Laporta, candidat à la présidence du FC Barcelone

Temps de lecture : 2 minutes


FC Barcelone : les socios du Maroc apportent leur soutien à la candidature de Laporta

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une campagne de soutien à la candidature de Joan Laporta a été lancée ce jeudi 7 janvier 2021 au quartier Maârif de Casablanca. Les socios du FC Barcelone à travers le Royaume sont invités à s’y rendre afin d’afficher leur soutien au candidat catalan. 



«Nous croyons en Laporta. C’est quelqu’un qui aime beaucoup le Maroc et qui a déjà fait ses preuves en tant que président du club. C’est quelque part un cheval gagnant», estime Issam Benjelloun, socio et vice-président de la Gent Blaugrana d’Anfa.



Ce dernier précise que le bureau de campagne de Laporta a été le seul à demander l’appui et le soutien des penyas marocaines. «La plupart des candidats se sont concentrés sur la Catalogne seulement en pensant que cette cible est la plus influente. Aujourd’hui, on est en train de leur prouver que ce n’est pas le cas», ajoute Issam Benjelloun. Parmi nos socios, il y en aura certains qui prendront l’avion et se rendront à Barcelone le 20,22 ou 23 janvier pour voter le 25 du même mois, ajoute t-il. 



Il faut souligner qu’en dehors de l’Espagne, le Maroc est le pays où il y a le plus de penyas dans le monde. Le candidat Joan Laporta s’était déjà rendu au Maroc en 2003 pour la soirée d’inauguration de la première penya barcelonista à Casablanca.



Il a également été président du club entre 2003 et 2010. Une période qui a vu le FC Barcelone gagner 12 titres (2 ligues des champions, 4 championnats d’Espagne, 3 supercoupes d’Espagne, une Coupe du Roi, une supercoupe d’Europe et une coupe du monde des clubs). 



Laporta



 


FC Barcelone

Recommandé pour vous

Jeux Méditerranéens : les Lionceaux ratent leur entrée en compétition

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine des U18, qui participe aux Jeux Méditerranéens d’Oran, a raté son entrée en compétition dimanche. Les Lionceaux de l’Atl…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en finale

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc est en finale de la Coupe arabe de Futsal, qui se tient en Arabie saoudite. Tenants du titre, les hommes de Hicham Dguig se sont impos…

Fouzi Lekjaa réélu à la tête de la FRMF

Temps de lecture : 1 minute

Troisième mandat pour Fouzi Lekjaa à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il a été réélu, ce vendredi 24 juin, lors de…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de Futsal a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe, qui se tient en Arabie saoudite. Les Lions de l’…

Tenue de la réunion du comité d’audit de la CAF

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion du comité d’audit de la Confédération africaine de football (CAF) a eu lieu lundi 20 juin 2022. Elle s’est tenue sous la présidence…

Classement FIFA : le Maroc grimpe de deux places

Temps de lecture : 1 minute

Une semaine après la fin de la fenêtre FIFA de juin, l’instance mondiale a publié, ce jeudi 23 juin, son nouveau classement mondial.

Les…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc se balade contre la Mauritanie

Temps de lecture : 1 minute

Troisième victoire pour les Lions de l’Atlas en Coupe arabe de Futsal, déjà qualifiés pour les quarts de finale du tournoi. Ce mercredi 22 juin…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc sans pitié face à la Somalie

Temps de lecture : 1 minute

Une deuxième victoire pour la sélection marocaine de Futsal en Coupe arabe. Ce mardi 21 juin, les hommes de Hichal Dguig ont écrasé la Somalie …

Fraude fiscale : Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison

Temps de lecture : 1 minute

L’ancienne star du football camerounais, Samuel Eto’o, a été condamné à 22 mois de prison pour avoir dissimulé un peu plus de 3,8 million…

Mercato : Fayçal Fajr file en Arabie saoudite, Nayef Aguerd rejoint l’Angleterre

Temps de lecture : 1 minute

Du changement pour deux Lions de l’Atlas. Fayçal Fajr s’est engagé en faveur du club saoudien Al Wahda, après la fin de son contrat av…

LNFP : Said Naciri démissionne, Abdeslam Belkchour le remplace

Temps de lecture : 1 minute

Said Naciri n’est plus président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), un poste qu’il occupait depuis 2015. Le patron du Wyda…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc réussit son entrée en lice

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a réussi son entrée en lice en Coupe arabe de Futsal. Les poulains de Hicham Dguig se sont imposés (6-4) contre le Koweït, ce lundi 20…