Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Royaume-Uni durcit le confinement

Le Royaume-Uni durcit le confinement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 4 janvier, le gouvernement britannique a annoncé un retour au confinement national en Angleterre afin de lutter contre la résurgence de la pandémie liée à l’apparition du nouveau variant du coronavirus, jugé plus contagieux. Lors d’une allocution télévisée, le Premier ministre britannique Boris Johnson a appelé les citoyens à ne pas sortir de chez eux, ajoutant que ce nouveau lockdown doit durer au moins jusqu’à la mi-février. «Au moment où je vous parle ce soir, nos hôpitaux sont soumis à une pression due à la Covid plus forte qu’à n’importe quel autre moment depuis le début de cette pandémie», a-t-il lancé. «Alors que la plus grande partie du pays est déjà soumise à des mesures extrêmes, il est évident que nous devons faire davantage ensemble pour maîtriser ce nouveau variant».

Notons qu’il s’agit du troisième confinement au Royaume-Uni après ceux décrétés le 23 mars puis le 5 novembre derniers. Tout comme dans le cadre des restrictions mises en place lors de la première vague, les Anglais ne seront autorisés à sortir que pour faire les achats essentiels, travailler s’ils ne peuvent vraiment pas le faire depuis chez eux, faire de l’exercice ou encore recevoir des soins médicaux. Les écoles primaires et du secondaire resteront fermées dans le reste du pays. Les écoliers, collégiens et lycéens profiteront des enseignements à distance à partir de ce mardi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un marocain condamné à la prison à vie au Royaume-Uni

Un marocain de 45 ans a été condamné au Royaume-Uni à la prison à vie pour meurtre d’un retraité en pleine rue le 15 octobre dernier. La jug…

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dan…

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire