Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Affaire Saad Lamjarred : les révélations de la présumée victime

Affaire Saad Lamjarred : les révélations de la présumée victime

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Laura Prioul, présumée victime d’un viol commis par Saad Lamjarred, a donné, le 21 février, sa version des faits devant la Cour d’assises à Paris. Pour rappel, le chanteur marocain a été arrêté le 26 octobre 2016 à Paris et placé en détention provisoire pour « viol aggravé ». Le chanteur a nié toutes ces accusations en assurant qu’il avait eu des relations sexuelles consensuelles avec la plaignante, âgée de 20 ans à l’époque.

«Je m’appelle Laura P. Je suis née le 30 janvier 1996 à Grenoble. Je suis saisonnière», a déclaré la présumée victime, d’après les transcriptions de la journaliste de RFI, Marine de La Moissonnière.

Après avoir fini sa saison à Juan-les-Pins en tant que cheffe de rang, Laura. P raconte être montée à Paris voir des amis en octobre 2016. C’est là où elle rencontre Saad Lamjarred lors d’une soirée. Ils échangeaient «sur le Maroc, son concert». «Je m’amuse bien. Je m’entends bien avec lui», dit-elle. Ensuite, elle décide de «continuer la soirée avec Saad et d’autres personnes, dont une autre fille».

Elle ajoute : «Ils sont censés aller dans une autre boîte de nuit. Mais, changement de plan. Le chanteur lui dit qu’ils vont aller dans un hôtel, car il n’a pas pu avoir le carré VIP qu’il voulait. Ils vont à l’Intercontinental. Les autres prennent de la cocaïne, pas elle».

Lire aussi : Viol : l’affaire Saad Lamjarred refait surface

Une fois à l’hôtel, le chanteur essaye de l’embrasser, mais elle refuse selon elle. Au début, elle pense que c’est pour «rigoler». Plus tard, ils décident d’aller ailleurs. Elle part avec Saad Lamjarred, mais les autres doivent les rejoindre, d’après sa version des faits. Laura P. poursuit son récit et révèle que le chanteur marocain l’a violée, avant qu’elle ne parvienne à le repousser en le mordant et lui donnant un coup de poing.

«Ma version est complètement différente. Je n’ai jamais, jamais, jamais pénétré Laura, ni avec mes doigts, ni avec mon sexe», a déclaré Saad Lamjarred, plus tard à la cour. «Si quelque chose l’a affectée ou lui a fait peur, ce n’était pas du tout mon intention», a-t-il assuré. Le chanteur sera entendu mercredi et le verdict est attendu vendredi. Il convient de préciser que Saad Lamjarred risque 20 ans de prison s’il est déclaré coupable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Saad Lamjarred

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…
Saad Lamjarred

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …
Saad Lamjarred

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…
Saad Lamjarred

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…
Saad Lamjarred

Berkane : arrestation pour piratage informatique et détournement d’appels téléphoniques

À Berkane, la police a arrêté mardi deux hommes, dont un citoyen libanais, pour leur implication présumée dans des infractions de piratage i…
Saad Lamjarred

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…
Saad Lamjarred

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …
Saad Lamjarred

Service militaire 2024 : plus que quelques jours pour s’inscrire

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire