Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La sieste au bureau est-elle une mauvaise idée ?

La sieste au bureau est-elle une mauvaise idée ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon le National Safety Council, près de 70% des employés américains sont fatigués au travail.

Temps de lecture : 2 minutes

Contrairement à l’époque où notre économie était dominée par l’agriculture et l’industrie, la valeur d’un employé se mesure aujourd’hui sur d’autres variables que les heures travaillées. Elle est fondée sur les résultats finaux et moins sur les heures chronométrées. La productivité ne dépend plus de quantité mais de qualité, pas d’activité mais de vigilance, pas de présence mais d’engagement. Dormir au travail pourrait aider à rendre cet objectif possible.

Entre 1985 et 2012, le pourcentage d’adultes américains qui dormaient moins de six heures par nuit a augmenté de plus de 30 pour cent, ce qui entraîne des dangers potentiels tant au travail qu’à l’extérieur. Par exemple, environ un conducteur sur 25 déclare s’être endormi au volant au cours des 30 derniers jours. Les chiffres sont alarmants !

Pour remédier à cela, certaines société essaie d’innover comme Google qui a implanté des « EnergyPods » dans ses bureaux pour que ses employésqui travaillent de longues heures puissent faire la sieste. Cette technologie utilise la science de la NASA pour aider les gens à récupérer leur énergie quand ils en ont besoin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire