Le roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille de Abderrazak Afilal

A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a envoyé ce lundi 26 octobre un message de condoléances et de compassion à la famille du syndicaliste et dirigeant istiqlalien Abderrazak Afilal. Selon la MAP, le Souverain a affirmé qu’il était profondément ému par cette nouvelle. Il a ainsi adressé à tous les membres de la famille du défunt, à ses proches et à ses amis dans les sphères syndicales et politiques, ses plus sincères condoléances suite à la disparition de l’un des pionniers de l’action syndicale au Maroc, en priant le Tout-Puissant de leur apporter patience et réconfort.
Pour rappel, Abderrazak Afilal est décédé ce dimanche 25 octobre à Casablanca à l’âge de 97 ans, des suites d’une très longue maladie. Il était actif sur la scène politique durant la période de la lutte contre le colonialisme puis lors de la phase de construction du Maroc indépendant. C’est aussile fondateur de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), qu’il a crééeen 1960.
Société - Une convention de partenariat a été signée entre la DGSN et l’Institution du Médiateur du Royaume pour moderniser et simplifier les services administratifs.
El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026Société - L’ONCF renforce son dispositif de transport avec des trains supplémentaires et davantage de capacités à l’occasion de Aïd Al Adha 1447.
Wissal Bendardka - 21 mai 2026Société - Réunis à Rabat, les participants au colloque national sur l’exercice illégal de la médecine dentaire ont alerté sur les risques sanitaires liés aux faux praticiens.
El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026Société - Vague de chaleur au Maroc de jeudi à lundi : températures entre 34 et 42°C dans plusieurs régions du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026Société - L’UM6P a consacré la 16e édition des TRAM aux femmes scientifiques marocaines, mettant en avant leurs contributions à l’innovation et à la recherche.
El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026Société - Des spécialistes marocains et internationaux en radiologie ont mis en avant les apports de l’intelligence artificielle dans l’amélioration du diagnostic médical.
El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025