Ligue des Champions CAF : le Wydad et le Raja condamnés à l’exploit

A
A
A
A
Le Raja et le WAC ont perdu la première partie de la bataille qui les oppose aux Égyptiens du Zamalek et d’Al Ahly. Samedi, le Wydad, s’est incliné sur le score de deux buts à zéro en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Rouges et blancs ont été cueillis à froid dès la 4e minute de jeu après une erreur en défense de Yahya Jabrane. Le Wydad avait l’occasion de remettre les pendules à l’heure avant la pause. Malheureusement, l’ailier droit du Wydad, Badii Aouk, a raté un penalty face à Mohamed El Shenawy à la 43e minute. Impactés psychologiquement par ce fait de match, les hommes de Miguel Angel Gamondi encaisseront un second but en seconde période.
Le latéral tunisien d’Al Ahly, Ali Maaloul, marquera un penalty à la 62e minute. Malgré cette défaite, les Rouges ne baissent pas les bras et lutteront dans une semaine pour une place en finale. «Je suis déçu, car c’est un mauvais résultat à domicile. Le but précoce a compliqué le match et le fait de rater le penalty était encore plus déchirant. Nous étions épuisés après avoir disputé un grand nombre de matchs dans le championnat national. Nous n’avons pas encore perdu espoir et tenterons de renverser la situation au Caire», déclare Miguel Angel Gamondi à l’issue du match aller.
Le Raja déçu par l’arbitrage
Comme son voisin du Wydad, le Raja de Casablanca a subi la loi d’un autre club cairote, le Zamalek. Les Verts ont eu beaucoup de difficultés à trouver leur rythme durant cette rencontre et ontencaisséun but à la 18e minute de l’international marocain Achraf Bencharki. Ce dernier a profité d’un bon centre de Zizo et d’une sortie hasardeuse d’Anas Zniti pour mettre le ballon au fond des filets.
La rentrée en jeu d’Anas Jabroun et de Mahmoud Benhalib en deuxième période a donné un nouveau souffle à l’attaque des Verts et blancs. Le Raja était proche d’égaliser à maintes reprises, mais s’est confronté à une défense égyptienne bien en place emmenée par Ahmed Eid.
À l’issue de la rencontre, Jamal Sellami, coach du Raja a dénoncé un arbitrage calamiteux durant la rencontre. «L’arbitre a commis des erreurs. Nous aurions au moins dû recevoir un pénalty pendant le match. Le résultat était injuste, nous méritions au moins un match nul», souligne Sellami. Le Raja devra désormais rapidement oublier cette défaite et se focaliser sur le match retour qui se tiendra samedi prochain au grand stade du Caire.
Ci-dessous lesdates et heuresdes matchss retours :
- Vendredi 23/10/2020 à 20H : Al Ahly vs Wydad de Casablanca ;
- Samedi 24/10/2020 à 20H : Zamalek vs Raja de Casablanca.
Mohamed Ouahbi a dévoilé son onze pour le match face au Lesotho, avec Saibari, Targhalline, Ait Boudlal et Brahim Diaz titulaires. Une composition marquée par des ajustements.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026Le Maroc affrontera la Suisse en février 2027 lors des barrages du Groupe Mondial I de Coupe Davis après sa qualification acquise face au Nigeria.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026La FIFA accuse l’UEFA d’avoir mené une campagne de désinformation après l’abandon d’un projet d’ouverture aux capitaux privés, évalué à près de vingt milliards de dollars.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026Des averses orageuses sont attendues ce mardi sur l’Atlas, le Rif, l’Oriental et le sud-est, tandis que les températures remontent dans les plaines intérieures et autres régions.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026Le Maroc affronte le Lesotho ce mardi à Bloemfontein pour la 2e journée des qualifications à la CAN 2027. Coup d’envoi à 13h, en direct sur beIN Sports 3.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026Les Lions de l’Atlas ont bouclé leur préparation à Bloemfontein avant d’affronter le Lesotho mardi, pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2027.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025