Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le secrétaire adjoint au département d’État américain bientôt au Maroc

Le secrétaire adjoint au département d’État américain bientôt au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 12 octobre, le département d’État américain a annoncé que David Schenker, son secrétaire adjoint chargé du Proche-Orient, se rendra au Maroc. Accompagné de David Fischer, ambassadeur des États-Unis au Maroc, il «rencontrera des représentants du gouvernement». L’objectif est de «discuter des possibilités d’accroître la coopération économique et sécuritaire afin de promouvoir davantage le partenariat stratégique américano-marocain», a souligné la même source dans un communiqué. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée dudiplomate américain, prévue du 12 au 21 octobre, qui commence au Liban et se termine au Royaume-Uni. À Londres, Schenker vise à discuter les«développements récents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord».

Pour rappel, cette visite interviendra quelques semaines après celle de Mark Esper, secrétaire d’État américain à la Défense. Ce dernier s’est rendu au Maroc le 2 octobre dernier dans le cadre de sa tournée maghrébine pour discuter de la coopération militaire. Lors de sa visite, Esper a conclu un accord militaire historique avec le Maroc. Cet accord, qui vise à renforcer la collaboration et consolider les objectifs de sécurité communs, concerne le domaine militaire stratégique, les achats d’armes et d’équipements, la formation militaire dans tous les domaines, ainsi que le renseignement entre les deux pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc a pris part à la 6ème conférence du Parlement arabe

Le président du groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, membre de la section parlementaire et présid…

Congrès du Parti l’Istiqlal: Nizar Baraka appelle à l’unité pour insuffler une nouvelle dynamique

Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, Nizar Baraka, a lancé un appel aux militants et sympathisants présents au 18 congrès du parti,…

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…

Maroc-Espagne : collaboration fructueuse et interdépendance soulignées par le ministre Albares

Lors d'une récente session au Congrès des députés, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération,…

Bilan de mi-mandat : tous les signaux sont au vert pour Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch est passé devant les deux chambres du parlement pour la traditionnelle présentation du bilan de mi-mandat du chef du gouvern…

Rabat : Nasser Bourita reçoit l’envoyé du président du Conseil présidentiel libyen

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a rencontré mardi à Ra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire