Plusieurs adjoints de Aziz Rabbah testés positifs à la Covid-19

A
A
A
A
Dans son édition de ce mardi 22 septembre, le quotidien arabophone Al-Akhbar rapporte qu’après Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, plusieurs de ses adjoints ainsi que des élus locaux ont été testés positifs à la Covid-19. En effet, quelques jours après la contamination du ministre de l’Énergie et maire de Kénitra, au moins six cas positifs ont été recensés parmi les membres du Conseil municipal de la ville. Parmi les malades figurent Abdelhak Abrouk, le conseiller de Rabbah, Latifa Hamou, responsable du secteur de l’hygiène et de l’environnement, le directeur des Services à la municipalité de Kénitra, l’adjoint de Rabbah chargé de l’urbanisme, ou encore le chauffeur personnel du ministre, etc.
Toutefois, jusqu’à présent, aucun cas n’a été signalé au niveau du ministère de l’Énergie et des Mines. Des tests ont été effectués pour tous les membres du cabinet ministériel dès l’annonce de l’infection du ministre. Ces tests de dépistage se sont tous avérés négatifs.
Pour rappel, l’ancien ministre des Transports, de l’Équipement et de la Logistique dans le gouvernement de Abdelilah Benkirane a confirmé, jeudi dernier, avoir été testé positif au nouveau coronavirus. Il a commencé à développer des symptômes compatibles avec la Covid-19, notamment une fièvre aigüe et une grande fatigue, la semaine dernière lors d’une réunion virtuelle avec les membres de son parti. Admis dans un premier temps à l’hôpital Cheikh Zayd de Rabat, il poursuivra désormais son traitement à l’hôpital militaire de Rabat.
Alassane Ouattara a reçu à Abidjan le nouvel ambassadeur du Maroc, Othmane El Ferdaous, venu remettre ses lettres de créance et transmettre les salutations du roi Mohammed VI.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Nasser Bourita a reçu à Rabat l’envoyé spécial gambien Njie, porteur d’un message du président Barrow au roi Mohammed VI, pour renforcer les relations bilatérales.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Les FAR participent au Fleet Exercise 250 à Norfolk, aux États-Unis, aux côtés de plusieurs marines alliées. L’exercice vise à renforcer l’interopérabilité et la sécurité maritime.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Tanger accueille du 22 au 25 juin le 8e Congrès de la CGLU où plus de 3.000 participants débattront de l’avenir des services publics locaux et de la gouvernance territoriale
El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026La Chambre des conseillers a adopté à l’unanimité le projet de loi sur les experts judiciaires, renforçant formation, responsabilité, mobilité et confidentialité.
El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026Mobilisation mondiale le 18 juin 2026 autour de la lutte contre les discours de haine, avec un focus sur les partenariats et une initiative conjointe Maroc-ONU.
Ilyasse Rhamir - 16 juin 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026