Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Covid-19 : une circulaire pour sécuriser les matchs de foot

Covid-19 : une circulaire pour sécuriser les matchs de foot

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est une circulaire qui tombe à point nommé pour clarifier les critères pour l’organisation des matchs de football. Une circulaire conjointe a donc été émise jeudiparla Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le ministère de la Santé. Message clé à retenir : les matchs doivent être reportés à partir d’un seuil supérieur à six joueurs détectés positifs à la Covid-19. Objectif : réduire le risque de propagation du coronavirus et préserver la santé des joueurs etdes membres desstaffs techniques et administratifs. L’Opinion précise que«toutes les personnes concernées par l’organisation des matchs se voient obliger de subir un examen physique, comportant obligatoirement une prise de température et un interrogatoire à la recherche de symptômes évocateurs de la maladie notamment auprès de personnes en contact avec un cas confirmé ou probable». Le site sportif El Botolaécrit pour sa part que la FRMF exige que «les clubs effectuentun dépistage régulier par test RT-PCR au rythme d’un examen toutes les semaines. Les personnestestées positivesdevront être écartées de la compétition et pris en charge selon les protocoles en vigueur».

Presque tous les clubs ont vécu au rythme de la contamination de leurs joueurs et des membres de leurs staffs techniques et administratifs ces dernières semaines. A noter que cette circulaire fait suite à une grosse polémique rapportée par la presse ces derniers jours. Elle concerne le cas d’un entraîneur testé positif à la Covid-19 et qui a tout de même pu accéder au terrain lors d’un match de la Botola Pro. Un responsable de la Fédération a également maintenu une rencontre alors que plusieurs joueurs étaient déclarés porteurs du coronavirus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…

CAF : la RS Berkane déclarée vainqueur sur tapis vert face à l’USMA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré RS Berkane vainqueur sur tapis vert contre l'USM Alger, le match aller comptant pour …

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l'épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball …

JO de Paris : stage de préparation pour la sélection olympique de football

Dans le cadre de ses préparatifs pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, la sélection nationale olympique de football a entamé un stage…

Botola Pro Inwi (26e journée) : l’AS FAR consolide sa position de leader

Dans un match palpitant qui s'est déroulé au stade municipal de Kénitra, l'AS FAR a montré sa domination en battant le Maghreb de Fès sur un…

CAN de futsal : le roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, dimanche à Rabat, la Co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire