Air Arabia Maroc : les vols spéciaux maintenus jusqu’au 10 septembre
Un avion de la compagnie Air Arabia © DR
A
A
A
A
Ce mardi 18 août, Air Arabia Maroc a publié un communiqué confirmant que ses vols spéciaux seront maintenus jusqu’au 10 septembre 2020, soit jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. Ces vols internationaux spéciaux,lancés depuis le 15 juillet dernier, avaient été mis en place conformément à la décision du Maroc de rouvrir partiellement ses frontières pour les Marocains, les résidents étrangers disposant d’une carte de séjour marocaine et leurs familles.
La compagnie aérienne à bas prix a déclaré que les clients qui souhaitent réserver un vol spécial peuvent passer par l’un de ses canaux de vente, notamment son site Web et son centre d’appels. La compagnie a souligné la nécessité de se conformer aux conditions et exigences des pays de départ et de destination. Air Arabia Maroc rappelle qu’afin de s’assurer que les passagers ne sont pas porteurs du nouveau coronavirus, ces clients devront subir des tests de dépistage dans les 48 heures précédant leur décollage. Les enfants de moins de 11 ans sont exemptés du test. La compagnie aérienne rappelle également que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols. «Des contrôles de température sont également effectués à chaque départ», a ajouté Air Arabia Maroc.
EWA lance 100 jours de sensibilisation pour défendre l’accès à des toilettes publiques propres, accessibles, entretenues et sécurisées au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026La Fondation Mohammed V renforce son dispositif d’accompagnement des MRE durant la phase retour de Marhaba 2026, avec 48.522 interventions réalisées depuis le 10 juin.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2026Le réalisateur Mustapha Derkaoui, pionnier du cinéma marocain, est décédé. Il laisse une œuvre marquée par l’expérimentation et l’engagement.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2026Le Maroc célèbre ce 21 août la Fête de la Jeunesse,, qui marque cette année le 63e anniversaire du roi Mohammed VI. L'occasion de s'arrêter sur la situation des jeunes...
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI accorde sa Grâce Royale à 667 personnes, dont 526 détenues et 141 en liberté.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Confrontée à des difficultés financières, l’ICESCO ne versera que 50% des salaires d’août et envisage de revoir ses dépenses, postes et avantages.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025