Voitures

Temps de lecture : 3 minutes


Automobile : quelle marque a vendu le plus en juillet ?

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Économie , Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

L’Association des importateurs de véhicules automobiles montés (AIVAM) a communiqué les chiffres des ventes de voitures neuves au mois de juillet 2020. Au total, 14377 unités ont été vendues durant ce mois, soit une augmentation de 10% par rapport à la même période de l’an dernier. Voici le classement des marques ayant vendu le plus d’unités le mois dernier.

Temps de lecture : 3 minutes

Dacia arrive en tête des ventes au mois de juillet avec un total de 3340 voitures vendues, devant Renault (1520) et Peugeot (1025). Dacia garde donc sa pole-position avec une part de marché de 26,84%. La quatrième place est détenue par Hyundai qui a écoulé ce même mois, 1003 véhicules neufs contre 808 immatriculations sur la même période en 2019, soit une croissance de 24,13%. La cinquième place revient à Volkswagen, la marque allemande est en recul de 2,9% sur ses ventes comparées à l’année précédente, elle a écoulé 903 véhicules contre 930.



 



Les voitures de luxe dominées par BMW



Concernant les ventes de voitures de luxe, le trio de tête est occupé par BMW, AUDI et Mercedes. BMW a vendu 277 unités en juillet 2020, contre 212 en juillet 2019, affichant une croissance de 30,66%, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc dans son édition du mercredi 5 août 2020. Pour sa part, Audi arrive en deuxième place avec 233 ventes en juillet 2020 contre 192 immatriculations en juillet 2019, enregistrant une hausse de 16,15%. La troisième place revient à Mercedes qui a vendu 176 véhicules au mois de juillet 2020 contre 200 au même mois de l’année 2019. Ces chiffres émanent de l’Association des importateurs de véhicules automobiles montés (AIVAM). Cette association publie chaque mois les résultats mensuels des ventes.



Globalement, le marché du neuf se porte mieux que les mois précédents. Le marché de l’automobile était complètement paralysé par la crise sanitaire et le confinement. En juillet 2020, 14377 nouvelles immatriculations ont été enregistrées, soit un volume en hausse de 10% par rapport au même mois en 2019, souligne le quotidien les Inspirations Éco ce mercredi.



Le mois d’avant, le marché des ventes avait enregistré 9651 ventes, soit prés de 5000 unités en moins que le mois de juillet. Durant le mois dernier, les ventes des Véhicules utilitaires légers (VUL) ont affiché une croissance de 8,03% avec 1560 unités écoulées contre 1444 VUL durant la même période de l’année passée. Pour leur part, les Véhicules particuliers (VP) ont connu une hausse de 10,43% au 7e mois de l’année 2020 par rapport à juillet 2019.



 


voiture

Recommandé pour vous

Monétique : reprise remarquable durant le 1er trimestre 2022

Temps de lecture : 5 minutes

C’est une tendance lourde qui se confirme de trimestre en trimestre. Les Marocains se tournent de plus en plus vers les moyens de paiement éle…

World Power-to-X Summit : hydrogène vert, un positionnement d’avenir pour le Maroc

Temps de lecture : 8 minutes

Plus de 500 experts venus des quatre coins du monde ont participé à la deuxième édition du « World Power-to-X Summit », qui s’est tenue du 22 …

Cryptomonnaies : le Maroc veut mettre fin au vide juridique

Temps de lecture : 3 minutes

Les cryptomonnaies enregistrent une croissance effrénée. L’investissement dans ce marché plein d’avenir est pour les initiés, comme, pour les …

Bank Al-Maghrib opte pour une politique monétaire accommodante

Temps de lecture : 4 minutes

Réunion sous pression ce mardi au siège de Bank Al-Maghrib (BAM) à Rabat. Les membres du Conseil de la Banque centrale ont tenu la deuxième se…

Forum d’investissement Maroc-Espagne : quel enjeu pour le Maroc ?

Temps de lecture : 4 minutes

Favorisés par leur proximité géographique, la coopération économique et les échanges commerciaux entre Madrid et Rabat sont inéluctables. Le f…

Achat en ligne : ce qu’il faut savoir sur les nouvelles réglementations douanières

Temps de lecture : 5 minutes

Au Maroc comme partout ailleurs, l’activité du e-commerce est en croissance constante.  La crise sanitaire a été d’ailleurs perçue comme un ac…

Politique monétaire : faut-il augmenter les taux directeurs ?

Temps de lecture : 4 minutes

Les marchés internationaux du crédit montrent des signes de tensions. Après la dernière crise de la dette qui a eu lieu en 2011, le spectre d’…

Prix des carburants : le ras le bol des citoyens marocains

Temps de lecture : 5 minutes

L’onde de choc de la guerre en Ukraine a touché le monde entier. Depuis le début du conflit russo-ukrainien, les prix des carburants ont attei…

Les influenceurs sous les radars du fisc

Temps de lecture : 5 minutes

Le nombre d’influenceurs en ligne augmente au Maroc. Ils sont des « créateurs de contenu » qui usent de leur notoriété pour gagner de l’argent…

Compensation : une charge à rallonge

Temps de lecture : 4 minutes

Drôle de procédé choisi par le gouvernement Akhannouch pour injecter plus d’argent dans la Caisse de compensation pour faire face à l’augmenta…

2022 : la croissance en panne

Temps de lecture : 4 minutes

Les chiffres s’accumulent et se ressemblent. 2022 est une année à oublier pour la croissance de l’économie nationale. Annus horribilis, tel es…

Prix des carburants : aucune mesure supplémentaire n’est envisagée par le gouvernement

Temps de lecture : 5 minutes

La hausse des prix des carburants continue de préoccuper l’opinion publique. La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, a…