Temps de lecture : 2 minutes


Botola : pas de report malgré plusieurs cas positifs parmi les joueurs

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Plus d’une dizaine de joueurs de l’Ittihad de Tanger (IRT) et du Moghreb de Fès (MAS) ont été testés positifs cette semaine au coronavirus. Après plusieurs rumeurs sur le report de la reprise, la FRMF a affirmé que ces incidents n’arrêteront pas le championnat. La Botola reprendra donc lundi prochain avec le match en retard de la 9e journée de la Botola qui opposera le Raja Casablanca au Difaâ El Jadida.

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré quelques turbulences, la Botola devrait reprendre la semaine prochaine comme prévu. 7 joueurs du Moghreb de Fès, dont l’entraîneur Mounir Jaaouani, ainsi que 4 joueurs de l’Ittihad de Tanger ont été testés positifs cette semaine au coronavirus. Plusieurs cas suspects attendent toujours le résultat du dépistage. Résultat des courses, le match qui devait opposer le Moghreb de Fès à l’Association sportive de Salé (ASS) a été reporté.



Néanmoins, cela ne devrait pas reporter la date de reprise du championnat fixé au lundi 27 juillet. En effet, Mohamed Makrouf, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football, a déclaré dans une interview accordée au quotidien arabophone Assabah que «le coronavirus n’arrêtera pas le championnat». Makrouf souligne qu’en Europe «bien qu’un grand nombre de joueurs aient été testés positifs au Covid-19, les compétitions n’ont pas été paralysées».



Il souligne également que les tests de dépistage se poursuivent, et donc pour le moment le nombre de contaminés n’est pas encore certain. D’après le porte-parole de la FRMF, «la fédération reçoit quotidiennement des rapports des clubs concernant le nombre de cas enregistrés, ce qui lui permet de suivre de près la situation au sein des clubs et tout en restant en contact avec les délégations du ministère de la Santé des villes auxquelles appartiennent les clubs».



Quant aux matchs, Mohamed Makrouf indique qu’ils seront joués à huis clos et sans la présence des diffuseurs privés. Une décision prise dès le mois de mars avec la propagation du Covid-19 dans le royaume, rapporte H24info. Les deux premières rencontres de la reprise devraient opposer lundi prochain le Raja au Difaa El Jadida à 20 heures, et le Hassania Agadir au Raja Beni Mellal à 22 heures.


Le soft power au service du Maroc

Le soft power au service du Maroc

On parle de soft power dans le monde du sport depuis de nombreuses années, à l’image de ce que font récemment les pays du golfe qui ont réussi à marquer des points, avec notamment …
CHAN 2023 : politique et football : le cocktail s’annonce explosif pour l’Algérie

CHAN 2022 : politique et football, le cocktail s’annonce explosif pour l’Algérie

Après avoir privé la sélection nationale des moins de 23 ans de se rendre à Constantine pour prendre part au CHAN, l’Algérie ouvre un nouvel épisode de crise avec le Maroc. Pousser…
Le soft power au service du Maroc

Rétrospective 2022 : des exploits sportifs, des émotions et des adieux

Football, athlétisme, tennis... 2022 nous a offert son lot de surprises. Il est donc temps de revenir sur les moments marquants de cette année riche en émotions et en chamboulement…
Le retour des Lions de l'Atlas : une soirée riche en émotions

Le retour des Lions de l’Atlas : une soirée riche en émotions

Pendant que les Argentins célébraient leurs champions du monde à Buenos Aires, les Marocains ont réservé un accueil plus que chaleureux à leurs héros, digne de leur brillant parcou…
Mondial 2022 : le Maroc célèbre ses héros

Mondial 2022 : le Maroc célèbre ses héros

C’est une journée de fête. Accompagnés de leurs parents, nos Lions de l’Atlas sont rentrés au Maroc et leur retour a été triomphal. Le voyage de la délégation marocaine a commencé …
Mondial 2022 : le pari réussi du Qatar, Messi aux anges et incroyable épopée du Maroc

Mondial 2022 : le pari réussi du Qatar, Messi aux anges et incroyable épopée du Maroc

Le rideau est tombé hier soir à Doha sur la 22ᵉ édition de la Coupe du monde. L’Argentine a été sacrée championne au terme d’une finale de folie, pleine de rebondissements. Quant a…
Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

Les Lions de l’Atlas à la quatrième place, la tête haute !

     La fin du match !  C’est terminé. Le Maroc s’est incliné (1-2) face à la Croatie qui remporte la 3ᵉ place du Mondial 2022. Quant à la grande finale, ell…
Maroc-Croatie : pour finir le Mondial en beauté

Maroc-Croatie : pour finir le Mondial en beauté

    Le hasard a fait que le Maroc a démarré son tournoi au Qatar face à la Croatie (0-0) et il le finira désormais contre cette même équipe. Demain à 16h, les deux équipe…