Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : l’ONCF lance un plan spécial de transport

Aïd Al-Adha : l’ONCF lance un plan spécial de transport

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 23 juillet, l’Office national des chemins de fers (ONCF) a annoncé le lancement d’un plan spécial de circulation des trains à l’occasion de l’Aïd Al-Adha. Cette démarche vise à adapter l’offre de la compagnie à l’augmentation de la demande afin de mieux gérer les déplacements des voyageurs durant la période estivale.

En plus des trains réguliers, des trains supplémentaires seront déployés sur les axes les plus sollicités. Les équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs seront renforcées dans les gares et à bord des trains, ajoute l’Office. Ce dernier effectue des opérations de désinfection et de nettoyage des trains et des espaces en gare et met à disposition du gel hydroalcoolique en gares et à bord des trains. De leurcôté, les voyageurs doivent obligatoirement porter un masque de protection et respecter les mesures de distanciation dans les gares et à bord des trains. Pour plus d’informations, les voyageurs sont invités à consulter la grille horaire « Spécial Aid Al-Adha et été » sur les portails www.oncf-voyages.ma et www.oncf.ma, ou appeler le centre de relation client au 2255.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Leila Mezian, épouse d'Othman Benjelloun et présidente de la Fondation BMCE pour l'éducation et la formation, est décédée ce samedi 13 juill…

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire