Lancement de Sada9a, une application de philanthropie

A
A
A
A
Les magasins d’applications mobiles proposent désormais une nouvelle application marocaine appelée Sada9a, créée pour permettre aux utilisateurs de faire des dons ou de les recevoir par un seul clic. Conçue par le jeune entrepreneur marocain Hicham Kadiri, l’application met en relation des personnes qui ont besoin de dons d’argent, de biens ou de services, ou les personnes qui souhaitent les offrir.
L’application offre des services d’aides de tous types, notamment les appareils électroménagers d’occasions, les vêtements, les chaussures, la nourriture, les services de bénévolat (cours de soutien au profit des élèves démunis, conseils et téléconsultations…) et les aides numéraires comme la zakat et al fitra. Grâce à la facilité de traitement de la candidature, la publication d’un besoin ou d’une offre ne prend que 20 secondes, ont précisé les concepteurs dans un communiqué de presse. De plus, Sada9a, qui est basée sur un système de géolocalisation, permet aux demandeurs d’aides de trouver des donateurs rapidement dans un rayon (par défaut) de 10 km. Ce rayon peut toutefois être modifié par l’utilisateur.
La DGAPR réfute les accusations diffusées sur les réseaux sociaux et assure que les détenus concernés bénéficient de leurs droits, conformément aux lois en vigueur.
Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026MY WAY, lancé par My Education, veut renforcer les compétences des 9-16 ans au Maroc. Découvrez les axes et les enjeux du programme.
Rédaction LeBrief - 26 juin 2026Jusqu’à 12 ans de réclusion, des milliards de dirhams de condamnations douanières et des confiscations de biens marquent le verdict rendu dans l'affaire d'Escobar du Sahara.
Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026Des températures pouvant atteindre 45°C sont attendues de dimanche à mercredi dans plusieurs provinces, placées en vigilance orange par la météorologie.
Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026À l’approche de Achoura, les autorités de Casablanca ont arrêté 126 personnes et saisi plus de 148.000 pétards et feux d’artifice afin de prévenir les risques.
Ilyasse Rhamir - 25 juin 2026Escobar du Sahara : la Cour d’appel de Casablanca a prononcé de lourdes peines contre Saïd Naciri et Abdenabi Bioui, mettant fin au procès en première instance.
Ilyasse Rhamir - 25 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025