Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Meurtres d’Imlil : Le procès est reporté pour la deuxième fois

Meurtres d’Imlil : Le procès est reporté pour la deuxième fois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Cour d’appel de Salé a reporté pour la deuxième fois le procès des 24 accusés dans l’affaire des meurtres d’Imlil. La décision a été annoncée le jeudi 16 mai. Les prévenus comparaîtront le 30 mai prochain devant le tribunal.

Le procès a été ajourné suite à une demande des avocats du ministère public, a rapporté la chaîne de télévision marocaine 2M.

L’équipe juridique engagée par les familles des victimes a demandé le report du procès, demandant au tribunal d’engager l’État marocain comme partie clé dans cette affaire.

La défense a accepté de repousser la date du procès jusqu’à la nomination d’un avocat représentant l’État marocain.

La chaîne de télévision marocaine 2M a indiqué que les avocats représentant les familles des défunts estiment que l’État  » est responsable  » de ce qui est arrivé aux victimes dans la mesure où il est de son devoir de garantir la sécurité des étrangers qui voyagent au Maroc.

Les suspects ont comparu pour la première fois devant le juge le 2 mai, mais le procès a été reporté au 16 mai pour donner à la défense le temps de se préparer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Roi félicite Paul Kagame pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Paul Kagame pour sa réélection à la présidence de la République du Rwanda. Dans son message…

Le Maroc condamne la fusillade à proximité d’une mosquée à Oman

Le Royaume a exprimé, ce mercredi, sa condamnation de la fusillade survenue à proximité d'une mosquée dans la région d'Al-Wadi Al-Kabir, au …

Le Maroc acquiert deux satellites d’espionnage israéliennes

Le Maroc a conclu un accord avec l’Industrie aérospatiale israélienne (IAI) pour l’acquisition de satellites d’espionnage. Ils seront aux no…

Le Maroc répond à 70% de ses besoins en médicaments (Ait Taleb)

Mardi, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a souligné la capacité du Maroc à répondre à 70% de ses besoins e…

Sécurité sociale : la Chambre des conseillers adopte à la majorité un projet de loi

La Chambre des conseillers a adopté le projet de loi n°02.24 modifiant et complétant le dahir portant loi n°1.72.184 du 15 Joumada II 1392 (…

Crise des étudiants en médecine : Miraoui appelle à la médiation parlementaire

Sa prise de parole était attendue. Hier, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellati…

Premier bilan positif pour la Commission mixte de coopération Maroc-Malawi

À Laâyoune, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue malawite, Nancy Tembo, ont célébré le succès de la coopéra…

Le chef du gouvernement préside le premier Conseil national de l’Artisanat

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi 16 juillet la première réunion du Conseil national de l'Artisanat (CNA), instit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire