Meurtres d’Imlil : Le procès est reporté pour la deuxième fois
A
A
A
A
La Cour d’appel de Salé a reporté pour la deuxième fois le procès des 24 accusés dans l’affaire des meurtres d’Imlil. La décision a été annoncée le jeudi 16 mai. Les prévenus comparaîtront le 30 mai prochain devant le tribunal.
Le procès a été ajourné suite à une demande des avocats du ministère public, a rapporté la chaîne de télévision marocaine 2M.
L’équipe juridique engagée par les familles des victimes a demandé le report du procès, demandant au tribunal d’engager l’État marocain comme partie clé dans cette affaire.
La défense a accepté de repousser la date du procès jusqu’à la nomination d’un avocat représentant l’État marocain.
La chaîne de télévision marocaine 2M a indiqué que les avocats représentant les familles des défunts estiment que l’État » est responsable » de ce qui est arrivé aux victimes dans la mesure où il est de son devoir de garantir la sécurité des étrangers qui voyagent au Maroc.
Les suspects ont comparu pour la première fois devant le juge le 2 mai, mais le procès a été reporté au 16 mai pour donner à la défense le temps de se préparer.
Le Maroc renforce son dispositif de veille contre les inondations avec la réunion du comité national, axée sur la prévention, l’alerte et la coordination territoriale.
El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026Sébastien Lecornu a réaffirmé à Rabat que la position de la France en faveur de la souveraineté du Maroc sur le Sahara est « intangible » et ne changera pas.
El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026Le roi Mohammed VI a offert un déjeuner officiel en l'honneur du premier ministre français Sébastien Lecornu, après la signature de plusieurs accords lors de la RHN Maroc-France.
El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026La France annonce la préparation d’un traité d’amitié avec le Maroc à l’occasion de la prochaine visite d’Etat du roi Mohammed VI.
Rédaction LeBrief - 16 juillet 2026Le partenariat entre Rabat et Paris poursuit son renforcement avec une réunion de haut niveau destinée à suivre les engagements communs et à lancer de nouveaux projets.
Ilyasse Rhamir - 16 juillet 2026Le RNI a présenté à la CGEM son programme 2026-2031, axé sur l'investissement, la compétitivité et l'emploi, autour de trois engagements et douze mesures concrètes.
El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026