Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Antoine Griezmann quitte l’Atlético de Madrid

Antoine Griezmann quitte l’Atlético de Madrid

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Antoine Griezmann a annoncé qu’il a fait part à l’Atlético Madrid de son intention de quitter le club, ouvrant la porte à un transfert de 125 millions d’euros vers Barcelone cet été.

Après avoir signé l’été dernier une prolongation de contrat de cinq ans, l’attaquant français a fait cette déclaration choc mardi soir sur les médias sociaux officiels de l’Atlético après avoir rencontré Diego Simeone – le manager de l’équipe – et Miguel Ángel, le directeur général.

S’adressant directement aux supporters de l’Atlético, le jeune homme de 28 ans a déclaré : « Je voulais vous dire que j’ai pris la décision de partir pour vivre de nouvelles expériences et relever de nouveaux défis. Cela a été très difficile pour moi d’emprunter cette voie, mais je pense que c’est ce dont j’ai besoin ».

« Je voulais vous remercier pour tout l’amour que vous m’avez donné au cours de ces cinq années au cours desquelles j’ai remporté les premiers trophées de ma carrière avec un club. Ce sont des moments incroyables dont je me souviendrai toujours. La vérité, c’est que cette équipe restera gravée à jamais dans mon cœur. »

Né à Mâcon, en France, Griezmann a passé toute sa carrière professionnelle en Espagne. Il a rejoint l’Atlético en 2014 après avoir quitté la Real Sociedad, où il avait fait ses études à l’Académie. Depuis, il est devenu l’un des attaquants les plus convoités du football mondial et a joué un rôle central dans la qualification de Madrid pour l’Europa League en 2017-18 (deux buts en finale contre Marseille) avant de briller pour la France lors de sa victoire en Coupe du monde l’été dernier.

Griezmann est depuis longtemps un objectif de transfert pour Barcelone, qui est prêt à payer sa clause de libération qui s’élève à 125 millions d’euros. Griezmann a failli partir l’été dernier après la Coupe du Monde, avant de révéler qu’il allait rester au club dans un documentaire télévisé intitulé The Decision.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire