Temps de lecture : 3 minutes


Antoine Griezmann quitte l’Atlético de Madrid

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Antoine Griezmann a annoncé qu’il a fait part à l’Atlético Madrid de son intention de quitter le club, ouvrant la porte à un transfert de 125 millions d’euros vers Barcelone cet été.



 



Après avoir signé l’été dernier une prolongation de contrat de cinq ans, l’attaquant français a fait cette déclaration choc mardi soir sur les médias sociaux officiels de l’Atlético après avoir rencontré Diego Simeone – le manager de l’équipe – et Miguel Ángel, le directeur général.



 





 



S’adressant directement aux supporters de l’Atlético, le jeune homme de 28 ans a déclaré : « Je voulais vous dire que j’ai pris la décision de partir pour vivre de nouvelles expériences et relever de nouveaux défis. Cela a été très difficile pour moi d’emprunter cette voie, mais je pense que c’est ce dont j’ai besoin ».



 



« Je voulais vous remercier pour tout l’amour que vous m’avez donné au cours de ces cinq années au cours desquelles j’ai remporté les premiers trophées de ma carrière avec un club. Ce sont des moments incroyables dont je me souviendrai toujours. La vérité, c’est que cette équipe restera gravée à jamais dans mon cœur. »



 



Né à Mâcon, en France, Griezmann a passé toute sa carrière professionnelle en Espagne. Il a rejoint l’Atlético en 2014 après avoir quitté la Real Sociedad, où il avait fait ses études à l’Académie. Depuis, il est devenu l’un des attaquants les plus convoités du football mondial et a joué un rôle central dans la qualification de Madrid pour l’Europa League en 2017-18 (deux buts en finale contre Marseille) avant de briller pour la France lors de sa victoire en Coupe du monde l’été dernier.



 



Griezmann est depuis longtemps un objectif de transfert pour Barcelone, qui est prêt à payer sa clause de libération qui s’élève à 125 millions d’euros. Griezmann a failli partir l’été dernier après la Coupe du Monde, avant de révéler qu’il allait rester au club dans un documentaire télévisé intitulé The Decision.



Recommandé pour vous

Pour Regragui, faire des calculs serait une grosse erreur

Temps de lecture : 2 minutes À la veille du dernier match Maroc-Canada, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes (F) de la Coupe du monde 2022, Walid …

Maroc vs Canada : les écoles s’adaptent à l’heure du match

Temps de lecture : 1 minute L’équipe nationale affrontera le Canada le 1ᵉʳ décembre à 16h. Les Marocains du monde entier attendent cette rencontre avec impatience après le grand s…

Mondial 2022 : un Brésilien au sifflet de Maroc-Canada

Temps de lecture : 1 minute Ce jeudi, à 16h au stade Al-Thumama de Doha, le Maroc jouera son ultime rencontre de phase de poules de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les Lions de l&r…

Mondial 2022 : le Portugal et le Brésil filent en 8es

Temps de lecture : 1 minute Le Portugal a décroché, lundi soir, son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, après sa victoire (2-0) contre l’Uruguay d…

Mondial 2022 : débordements à Bruxelles en marge de Maroc-Belgique

Temps de lecture : 1 minute Des débordements à Bruxelles ont suivi le match Maroc-Belgique en Coupe du monde 2022, qui s’est terminé par une victoire (2-0) en faveur des Lions de …

Mondial 2022 : la France, premier qualifié pour le 2e tour, le Qatar et le Canada éliminés

Temps de lecture : 5 minutes Grâce à un nouveau doublé de Mbappé, la France est devenue, samedi dernier, la première nation qualifiée en 8e de finale du Mondial 2022. Le Qatar, pa…

Mondial-2022 : la Croatie bat le Canada 4 buts à 1

Temps de lecture : 2 minutes La Croatie a battu le Canada par 4 buts à 1, ce dimanche 27 novembre au stade international de Khalifa, en match de la deuxième journée du groupe F du…

Le Maroc s’impose face à la Belgique 2-0

Temps de lecture : 1 minute Le Maroc a battu la Belgique par 2 buts à 0, ce dimanche 27 novembre au stade Al Thumama à Doha, en match de la deuxième journée du groupe F de la Coup…

Maroc-Belgique : un Mexicain au sifflet

Temps de lecture : 1 minute Le Mexicain Cesar Ramos, qui a dirigé Tunisie-Danemark, a été désigné par la FIFA pour être l’arbitre du match Maroc-Belgique, comptant pour la d…

Mondial 2022 : le Brésil réussit son entrée mais s’inquiète pour Neymar

Temps de lecture : 1 minute Pour son premier match au Mondial, le Brésil s’est imposé jeudi soir face à la Serbie (2-0) grâce à deux buts de Richarlison. Très offensifs au coup d&…

Mondial 2022 : des nouvelles d’Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui

Temps de lecture : 2 minutes Lors du premier match mercredi face à la Croatie, Noussair Mazraoui est sorti sur civière à la 59e. Pour sa part, Achraf Hakimi s’est plaint à la fin …

Mondial-2022 : la Belgique bat le Canada (1-0)

Temps de lecture : 1 minute La Belgique a battu le Canada sur le score minimum (1-0), mercredi 23 novembre au stade Ahmad Bin Ali, en match de la première journée du groupe F de l…