Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Quel sera le sort de la Botola cette saison ?

Quel sera le sort de la Botola cette saison ?

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la Ligue 1 a décidé du sort de son championnat national, en déclarant le PSG champion, et que la Turquie a officiellement annoncé la reprise de son championnat le 12 juin prochain, les doutes persistent sur le sort qui sera réservé à la Botola Maroc Telecom. La réunion, que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte organiser ce jeudi par visioconférence, pourrait apporter du nouveau.

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte débattre, ce jeudi lors d’une réunion de son comité directeur, dusort de la Botola Maroc Telecom suspendue depuis le mois de mars dernier en raison du Covid-19. En effet, la FRMF avait pris la décision, le 14 mars, de suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les matchs de football, toutes catégories confondues, .

L’instance dirigeante du football national a annoncé que ladite réunion se tiendrait par visioconférence pour «examiner la situation actuelle du football national suite à la propagation de la pandémie», rapporte le journal Le Matin dans son édition du mardi 5 mai 2020. Cette réunion qui démarrera à partir de 14h00 connaîtra la participation des représentants des instances médicales de la FRMF et de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP).

Par ailleurs, Ahmed Ahmed, président de la Confédération africaine de football (CAF), a demandé à tous les pays membres une date pour la reprise du championnat et les différents scénarios envisagés pour poursuivre la saison en cours. Dans sa réponse, la FRMFa tout simplement rappelé qu’il était impossible de fournir des dates à l’heure actuelle, compte tenu dela crise actuelle et du confinement exigé à tous les Marocains par le ministère de l’Intérieur.

Le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, attendrait de connaître la position du ministère de l’Intérieur quant à la question de la reprise du championnat avant de trancher définitivement sur ce sujet, rapporte le site d’information sportive le360Sport. Rappelons enfin qu’avant la suspension du championnat, le Wydad Casablanca était en tête du classement avec 36 points au compteur (18 matchs disputés), devant le Fath Union sportive de Rabat (35 points, 20 matchs disputés) et le Mouloudia club d’Oujda (34 points, 19 matchs disputés).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030 : quel potentiel économique ?

La Coupe du monde, avec son impact positif manifeste, offre une opportunité sans précédent pour le Maroc. Attirer un afflux immédiat de visi…

Yalla Vamos 2030 : les prémices d’un Mondial historique

La Coupe du monde 2030 se présente comme un projet de grande envergure, porteur d'espoirs et d'ambitions. Elle vise à célébrer le centenaire…

Brahim Diaz, nouveau Lion de l’Atlas : fin d’un intense bras de fer avec l’Espagne

Oscillant entre l'Espagne, son pays de naissance, et le Maroc, pays de ses ancêtres, Diaz aurait choisi de rejoindre les Lions de l'Atlas. C…

8 mars : le sport féminin au Maroc, entre progrès et défis

L'attention portée au sport féminin ces dernières années commence à récolter ses fruits, marquant une véritable révolution dans le domaine. …

Wydad : l’heure du grand changement a sonné

Malgré une victoire face au club ivoirien de l'ASEC Mimosas (1-0) lors de l'ultime journée du groupe B au grand stade de Marrakech, le sort …

Les légendes du golf se donnent rendez-vous à Rabat

Organisés par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et l'Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), le Trophée Hassan II et la …

Lions de l’Atlas : ce qui attend Walid Regragui

L’élimination de la CAN 2023 est certes dure à avaler, surtout que les espoirs étaient hauts suite à un parcours impressionnant lors de la C…

Le Maroc à la CAN 2023 : un rêve brisé et un avenir incertain

Le parcours historique du Maroc en CAN reflète une réalité troublante : depuis deux décennies, la sélection nationale n’a connu la victoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire