Accueil / Sport

Quel sera le sort de la Botola cette saison ?

Temps de lecture :

Botola

Alors que la Ligue 1 a décidé du sort de son championnat national, en déclarant le PSG champion, et que la Turquie a officiellement annoncé la reprise de son championnat le 12 juin prochain, les doutes persistent sur le sort qui sera réservé à la Botola Maroc Telecom. La réunion, que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte organiser ce jeudi par visioconférence, pourrait apporter du nouveau.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte débattre, ce jeudi lors d’une réunion de son comité directeur, dusort de la Botola Maroc Telecom suspendue depuis le mois de mars dernier en raison du Covid-19. En effet, la FRMF avait pris la décision, le 14 mars, de suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les matchs de football, toutes catégories confondues, .

L’instance dirigeante du football national a annoncé que ladite réunion se tiendrait par visioconférence pour «examiner la situation actuelle du football national suite à la propagation de la pandémie», rapporte le journal Le Matin dans son édition du mardi 5 mai 2020. Cette réunion qui démarrera à partir de 14h00 connaîtra la participation des représentants des instances médicales de la FRMF et de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP).

Par ailleurs, Ahmed Ahmed, président de la Confédération africaine de football (CAF), a demandé à tous les pays membres une date pour la reprise du championnat et les différents scénarios envisagés pour poursuivre la saison en cours. Dans sa réponse, la FRMFa tout simplement rappelé qu’il était impossible de fournir des dates à l’heure actuelle, compte tenu dela crise actuelle et du confinement exigé à tous les Marocains par le ministère de l’Intérieur.

Le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, attendrait de connaître la position du ministère de l’Intérieur quant à la question de la reprise du championnat avant de trancher définitivement sur ce sujet, rapporte le site d’information sportive le360Sport. Rappelons enfin qu’avant la suspension du championnat, le Wydad Casablanca était en tête du classement avec 36 points au compteur (18 matchs disputés), devant le Fath Union sportive de Rabat (35 points, 20 matchs disputés) et le Mouloudia club d’Oujda (34 points, 19 matchs disputés).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas conservent leur 12ᵉ place mondiale

Sport - Les Lions de l’Atlas conservent leur 12ᵉ place mondiale et dominent toujours l’Afrique dans le dernier classement FIFA publié ce jeudi.

Hajar Toufik - 10 juillet 2025

CAN féminine 2024 : les Lionnes de l’Atlas domptent la RDC avec un triplé de Chebbak

Sport - Portées par une Ghizlane Chebbak étincelante, les Lionnes de l’Atlas ont dominé la RDC (4-2) et prennent la tête du groupe A.

Hajar Toufik - 10 juillet 2025

Mondial des clubs : Hakimi et le PSG en finale

Sport - Le PSG a balayé le Real Madrid (4-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Les Parisiens affronteront Chelsea en finale.

Hajar Toufik - 10 juillet 2025

CAN féminine : un boycott visuel orchestré par l’Algérie

Sport - À la CAN féminine, l’Algérie cache le Maroc, pays hôte, dans une stratégie d’effacement qui révèle une rivalité politique plus profonde que le sport.

Hajar Toufik - 9 juillet 2025

Mondial des clubs : Joao Pedro brille et envoie Chelsea en finale

Sport - Joao Pedro, recruté il y a une semaine, a brillé face à son ancien club Fluminense et qualifie Chelsea pour la finale du Mondial des clubs.

Hajar Toufik - 9 juillet 2025

Danone, partenaire officiel de la CAN masculine 2025 et féminine 2024 au Maroc

Entreprise, Sport - Danone devient partenaire officiel des CAN féminine 2024 et masculine 2025 au Maroc, renforçant son engagement pour la santé par la nutrition et le sport en Afrique.

Hajar Toufik - 8 juillet 2025
Voir plus

Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025

CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série

Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.

Hajar Toufik - 3 juillet 2025

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire