Temps de lecture : 3 minutes


#3lamantla9aw, la nouvelle campagne touristique de l’ONMT

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Économie , Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a dévoilé sa nouvelle campagne de tourisme interne : #3lamantla9aw. Cette campagne sera faite en deux temps. Le premier durant le mois de Ramadan sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision nationales et le second après le déconfinement. Les responsables de cette campagne affirment que l’objectif principal est d’amener le Maroc «dans les maisons et les cœurs des Marocains».

Temps de lecture : 3 minutes

Encourager le tourisme interne après la fin du confinement est désormais la mission principale de l’Office national marocain de tourisme (ONMT). Ce dernier a rendu publique sa campagne #3lamantla9aw, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc dans son édition du jeudi 30 avril 2020. La campagne comprend une série de capsules présentant des acteurs du tourisme dans leur quotidien pendant ce confinement. À travers ce projet, l’ONMT souhaite rendre hommage aux métiers du tourisme et faire voyager les Marocains au cœur de cet univers. Le slogan qui a été choisi pour cette campagne est «partager en attendant de nous retrouver».



 «Il s’agit d’amener le Maroc dans les maisons et dans les cœurs des Marocains. Ce Maroc que nous chérissons, ce Maroc qui nous manque tant, ce Maroc qui nous réunira de nouveau. Cette campagne sera déclinée dans un premier temps durant tout le mois de Ramadan sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision nationales et sera suivie dans un second temps, après le déconfinement, par une autre campagne d’inspiration au voyage au Maroc», rapporte Médias24.



Au vu des dégâts provoqués par la pandémie du Covid-19 au niveau du tourisme national, le tourisme intérieur se présente comme l’unique recours pour « sauver la saison ». Le coronavirus a sérieusement impacté le secteur. Selon les estimations de la Confédération nationale de tourisme (CNT), le Maroc enregistrera une perte globale de près de 6 millions de touristes en 2020, qui vont se traduire par un total de nuitées perdues de 11,6 millions. La perte en chiffres d’affaires est estimée quant à elle a 34 milliards de DH.



Afin de pallier cela, les professionnels du secteur appellent à un investissement supplémentaire dans le secteur de 1,7 milliard de dirhams (1,2 milliard de dirhams pour la sauvegarde du secteur, 500 millions de dirhams pour sa relance). Ils proposent également que quelques mesures de soutien soient prises en faveur des entreprises qui maintiennent 80% de leurs effectifs. Parmi ces mesures, l’exonération des charges sociales et fiscales et le report des échéances de crédit.


CRI

Charte de l’investissement : le soutien étatique fixé

Encourager l'acte d'investir. C'est le but ultime de la nouvelle Charte de l'investissement dont l'exécutif a amorcé la mise en œuvre à travers un premier décret d'application adop…
Viandes rouges : des mesures pour contrer la flambée des prix

Viandes rouges : des mesures pour contrer la flambée des prix

Ces deux dernières semaines, les prix de la viande rouge sont montés en flèche au Maroc. Dans les abattoirs, le prix de la viande ovine varie entre 90 et 100 DH le kilogramme (kg) …
Crise économique : le FMI évalue la performance du Maroc

Crise économique : le FMI évalue la performance du Maroc

La sécheresse et les conséquences économiques de l'invasion russe en Ukraine ont affecté l'économie marocaine en 2022. Malgré les efforts déployés par le gouvernement pour remédier…
SCRT : amélioration des recettes fiscales et non fiscales à fin décembre

SCRT : amélioration des recettes fiscales et non fiscales à fin décembre

Le ministère de l'Economie et des Finances vient de publier un document sur la situation des charges et ressources du Trésor (SCRT) au titre du mois de décembre 2022. Le document f…
Maroc-Espagne : un forum économique aux attentes majeures

Maroc-Espagne : un forum économique aux attentes majeures

Ayant presque le statut d’un sommet, la réunion de haut niveau (RHN) entre le Maroc et l’Espagne se tiendra les 1ᵉʳ et 2 février 2023 à Rabat, avec une représentation importante de…
Économie nationale en 2023 : quelles perspectives de reprise ?

Économie nationale en 2023 : quelles perspectives de reprise ?

Les perspectives économiques nationales pour 2023 tiennent compte d'un environnement international fortement contraignant. Cet environnement est notamment marqué par la poursuite d…
Tourisme : le Maroc rayonne !

Tourisme : le Maroc rayonne !

Les objectifs du Maroc en matière de tourisme durable se concrétisent. Le prestigieux magazine espagnol, Viajar, a désigné le Royaume comme "meilleure destination durable émergente…
Entreprises au Maroc : quels enjeux économiques ?

Entreprises au Maroc : quels enjeux économiques ?

La loi de Finances pour l’année 2023 (LF 2023) prévoit plusieurs changements fiscaux. La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, le 18 janvier, son Conseil n…