Temps de lecture : 2 minutes


Covid-19 : voici comment vérifier l’éligibilité à bénéficier de l’indemnité CNSS

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les salariés en arrêt de travail temporaire à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, qui n’ont pas encore reçu l’indemnité forfaitaire, peuvent désormais vérifier leur éligibilité à en bénéficier. C’est ce qu’a indiqué la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dans un communiqué publié ce jeudi 16 avril. En contactant les numéros 05 20 44 7100 et Allo Damane sur 080 200 7200080 203 33 33 ou en accédant au portail de l’assuré : cnss.ma/Portail_cnss, les salariés peuvent prendre connaissance des procédures de retrait de cette aide financière et obtenir le code de paiement, ajoute la CNSS. Dès la réception de ce code, les bénéficiaires doivent se présenter à l’une des agences de Wafacash munis de leurs carte d’identité nationale.



Pour rappel, le portail électronique covid19.cnss.ma, dédié au dépôt des demandes pour bénéficier d’une indemnité forfaitaire mensuelle, a été mis à la disposition des employeurs. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des mesures d’accompagnement des entreprises impactées par la crise.


Aéronautique : signature d'un accord de compensation industrielle avec Boeing

Aéronautique : signature d’un accord de compensation industrielle avec Boeing

Les Forces armées royales (FAR) et la compagnie américaine Boeing viennent de conclure un accord de compensation industrielle. Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, c…
Marché des capitaux : les priorités de l'AMMC en 2023

Marché des capitaux : les priorités de l’AMMC en 2023

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a présenté, mardi 7 février à Rabat, ses actions prioritaires de l’année 2023. Selon la présidente de l'AMMC, Nezha Hayat, ces ac…
Autoproduction de l'électricité : adoption en 2ᵉ lecture du projet de loi

Autoproduction de l’électricité : adoption en 2ᵉ lecture du projet de loi

La Chambre des représentants a adopté, le 7 février, en deuxième lecture, le projet de loi n°82.21 relatif à l'autoproduction d’énergie électrique. La ministre de la Transition én…
Flambée des prix : les précisions de Nadia Fettah Alaoui

Flambée des prix : les précisions de Nadia Fettah Alaoui

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a affirmé que le gouvernement est mobilisé pour trouver des solutions face à la hausse des prix à la consommation. C…
Marché secondaire : BAM achète 200 MDH de bons du Trésor

Marché secondaire : BAM achète 200 MDH de bons du Trésor

Bank Al-Maghrib (BAM) a organisé, lundi 6 février, un appel d’offres relatif à une opération structurelle d’achat de bons du Trésor sur le marché secondaire auprès des banques cont…
Exécution de la LF : le déficit budgétaire à 73,9 MMDH en 2022

Exécution de la LF : le déficit budgétaire à 73,9 MMDH en 2022

L'exécution de la loi de Finances (LF) à fin décembre 2022 laisse apparaitre un solde budgétaire négatif de 73,9 milliards de DH (MMDH), selon la Trésorerie générale du Royaume (TG…
Maroc-Espagne : le projet de tunnel sous-marin de Gibraltar à l'ordre du jour

Maroc-Espagne : le projet de tunnel sous marin de Gibraltar à l’ordre du jour

Le projet de tunnel sous-marin reliant le Maroc et l'Espagne à travers le détroit de Gibraltar, qui avait été élaboré quelques années auparavant, est de nouveau d'actualité. Ce suj…
Le Marocain Hicham Seffa prend les rênes de la BMCI

BMCI : Hicham Seffa, nouveau président du directoire

La Banque marocaine pour le commerce et l'industrie (BMCI) a nommé le Marocain Hicham Seffa au poste de président du Directoire de la banque. Il a ainsi remplacé Philippe Dumel qui…