Accueil / Monde

Course à l’investiture américaine : Bernie Sanders jette l’éponge

Temps de lecture

Bernie Sanders

Ce mercredi 8 avril, Bernie Sanders, le sénateur du Vermont, a annoncé la suspension de sa campagne pour l’investiture. Ainsi, Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama, devient le candidat présumé du parti démocrate et sera opposé à Donald Trump lors de la prochaine élection présidentielle de novembre. Sa candidature sera formalisée lors de la convention nationale du parti, reportée de juillet à août à cause duCovid-19.

L’ex-candidat à la primaire démocrate a fait le choix de jeter l’éponge après une série de lourdes défaites face à Joe Biden. Après sa défaite lors du « Super Tuesday« , la pression du parti démocrate s’était immédiatement accentuée pour que Sanders se retire de la course, notamment après que plusieurs autres candidats démocrates avaient décidé de mettre un terme à leurs campagnes.

Bernie Sanders resterait en lice dans les primaires restantes, afin d’accumuler plus de délégués qui lui permettront «d’exercer une influence significative sur le programme du parti». «Ensuite, ensemble, unis, nous avancerons pour battre Donald Trump, le président le plus dangereux de l’histoire moderne américaine», a-t-il ajouté lors d’un discours retransmis en ligne.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Un cessez-le-feu en Ukraine au centre d’un appel Trump-Poutine

Monde - Trump a révélé qu’il aura un appel téléphonique mardi avec Vladimir Poutine afin de discuter des détails d’un potentiel cessez-le-feu en Ukraine.

Hajar Toufik - 17 mars 2025

Le tourisme français boosté par l’effet JO

Monde - La France profite toujours du tourisme grâce aux JO avec 100 millions de visiteurs à Paris en 2024.

Mouna Aghlal - 17 mars 2025

Google sanctionné : 76 millions d’euros pour une start-up belge

Monde - Un tribunal belge a imposé à Google de verser 76 millions d’euros à la start-up Proxistore, spécialisée dans la publicité en ligne.

Ilyasse Rhamir - 17 mars 2025

Commerce extérieure : le premier ministre canadien en visite à Paris et Londres

Monde - Mark Carney est en visite à Paris et Londres pour renforcer les liens commerciaux et militaires avec la France et le Royaume-Uni.

Mouna Aghlal - 17 mars 2025

Chine : un plan ambitieux pour relancer l’économie

Monde - La Chine a dévoilé un programme en 30 points destiné à relancer la consommation, à soutenir les marchés boursier et immobilier et à intensifier les investissements IA.

Ilyasse Rhamir - 17 mars 2025

L’ambassadeur d’Afrique du Sud déclaré «persona non grata» par les États-Unis

Monde - Les États-Unis déclarent l’ambassadeur sud-africain Ebrahim Rasool «persona non grata», l’accusant de nourrir des tensions raciales et de haïr Donald Trump.

Mouna Aghlal - 15 mars 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire