Temps de lecture : 1 minute


Football : la Botola, 3e plus forte valeur marchande d’Afrique

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Selon le site allemand Transfermarkt, la Botola Pro est dans le podium des championnats africains avec la plus grande valeur marchande d’Afrique. Avec un total de 126 millions d’euros, la Botola arrive en 3e position du classement derrière l’Égypte (137 millions d’euros) et l’Afrique du Sud (146 millions d’euros). Le championnat tunisien (118 millions d’euros) et algérien (92 millions d’euros) arrivent respectivement en quatrième et cinquième position.



Côté joueurs, un seul marocain est dans le onze type des joueurs locaux à forte valeur marchande. Il s’agit de Badr Banoun, joueur du Raja Casablanca. Sa valeur marchande est estimée à 1,4 millions d’euros. Dans ce onze, on retrouve plusieurs joueurs de renommé, tels que Ali Maaloul, joueur du club égyptien d’Al Ahly (1,8 millions d’euros), le gardien Mohamed El Shenawy (2,2 millions d’euros) où encore Afsha Magdy (1,5 millions d’euros).



 


Coupe Davis : le Maroc consolide sa place dans le Groupe Mondial II

Coupe Davis : le Maroc consolide sa place dans le Groupe Mondial II

La sélection nationale de tennis a remporté ses trois matchs disputés contre son homologue ivoirienne, samedi et dimanche à Abidjan, dans le cadre des play-offs du Groupe Mondial I…
Mondial des clubs : l'ONCF prend en charge les déplacements des équipes

Mondial des clubs : l’ONCF prend en charge les déplacements des équipes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s'est associé la Fédération internationale de football (FIFA) pour la réussite de la Coupe du monde des clubs 2022, qu'abrite le Maroc d…
Mondial des clubs : le Wydad éliminé par Al Hilal aux tirs au but

Mondial des clubs : le Wydad éliminé par Al-Hilal aux tirs au but

Le Wydad de Casablanca quitte la Coupe du monde des clubs. Les Rouges ont été éliminés, ce samedi, face au club saoudien d’Al-Hilal au bout de la séance de tirs au but (5-3), après…
CAN U17 : le Maroc avec le Nigeria, l'Afrique du Sud et la Zambie

CAN U17 : le Maroc avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mercredi, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U17), qu'abritera l'Algérie du 29 avril au 19 mai procha…
Mondial des clubs : Al Ahly élimine Auckland City

Mondial des clubs : Al Ahly élimine Auckland City

Le coup d'envoi de la Coupe du monde des clubs a été donné mercredi à Tanger. Le premier match a opposé le club égyptien d'Al Ahly à Auckland City et ce sont les Cairotes qui ont p…
Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Le mercato hivernal a officiellement pris fin avec de nombreuses officialisations, des surprises et des transferts ratés à la toute dernière seconde. Ce marché des transferts post-…

Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

C’est officiel. Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah est désormais au Real Valladolid, où évoluent ses collègues au sein de la sélection nationale, Jawad Yamiq…
Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Le joueur international marocain, Hakim Ziyech, est actuellement à Paris pour effectuer une visite médicale avec le Paris Saint-Germain football club (PSG). Le Parisien a écrit qu'…