Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La primaire démocrate suspendue dans l’Ohio à cause du Covid-19

La primaire démocrate suspendue dans l’Ohio à cause du Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 16 mars, le New York Times a reconnu l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, vainqueur de la primaire démocrate dans l’État de Washington, qui a voté par courrier. En effet, selon les prévisions du média américain basées sur 95% de bulletins de vote dépouillés, Biden a remporté 37,9 % des voix contre 36,4 % pour le sénateur du Vermont, Bernie Sanders. Au total, l’ex-bras droit d’Obama a rassemblé 898 délégués. Sanders, quant à lui, compte 745 délégués. Biden prend ainsi une avance confortable face au « socialiste », qui a de plus en plus du mal à le rattraper.

Plusieurs autres États américains, notamment la Floride, l’Ohio, l’Illinois et l’Arizona, devaient se prononcer lors des primaires démocrates ce mardi. Cependant, en raison de l’«urgence sanitaire» liée à l’épidémie du Coronavirus, le gouverneur de l’Ohio, Mike DeWine, a ordonné la fermeture des bureaux de vote quelques heures avant le début du scrutin. Il a affirmé sur Twitter que voter en pleine crise du Covid-19 «forcerait les employés des bureaux de vote et les électeurs à s’exposer d’une manière inacceptable au danger sanitaire duvirus». Il a ajouté que les autorités chercheraient le moyen de permettre aux électeurs de voter d’une autre façon. Les trois autres États ont décidé de maintenir le vote des primaires démocrates prévu ce mardi soir sur leur territoire, en indiquant toutefois avoir pris des mesures pour assurer la sécurité des électeurs face à la pandémie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…

Russie : Poutine prête serment pour un 5ème mandat

Vladimir Poutine a prêté serment pour un cinquième mandat présidentiel lors d'une cérémonie au Kremlin, marquant ainsi son maintien au pouvo…

Gaza : Netanyahou ignore les appels internationaux et poursuit les préparatifs de guerre

L'armée israélienne a initié lundi une opération d'évacuation forcée à l'Est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, affectant des dizain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire