Accueil / Sport

Raja-WAC : 5 choses à savoir avant le choc du samedi 2 novembre

Temps de lecture

Raja

Le Raja accueille son voisin du Wydad, ce samedi 2 novembre, au complexe Mohammed V de Casablanca. Ce choc tant attendu compte pour les huitièmes de finale aller de la Coupe Mohammed VI. Voici 5 informations à retenir avant la rencontre.

Partage des recettes: les deux plus grands clubs de la métropole ont décidé du partage des recettes des matchs aller et retour, rapporte Al Akhbar dans son édition du 30 octobre 2019. La même source indique que les cartes d’abonnement des Wydadis ne leur permettront pas d’assister à la rencontre aller et vice versa pour les Rajaouis lors du match retour.

Changement d’horaire: prévue initialement à 20 heures, cette rencontre démarrera finalement à 19 heures comme convenu avec l’Union des associations arabes de football (UAFA). Cela fait plus de 15 ans que le derby ne s’est pas joué à cette heure. Les derbys sont d’habitude programmés en journée pour des raisons sécuritaires.

Dispositif de la billetterie: 32 000 tickets physiques seront mis en vente à partir de ce jeudi à 9 heures du matin. Les prix des places ont été fixés à 50 dirhams pour la tribune latérale, 150 dirhams pour la tribune couverte et 300 dirhams pour la tribune officielle. Cependant, pour la première fois dans l’histoire des derbys, la billetterie en ligne (guichet.ma)a devancé les points de vente traditionnels en ouvrant aujourd’hui.

Un Émirati au sifflet: Mohammed Abdulla Hassan Mohamed aura la lourde tâche d’arbitrer le derby bidaoui. Cet Émirati de 40 ans a notamment arbitré un match du Mondial 2018 entre la France et le Pérou.

Mobilisation de 3600 policiers : qui dit match à fort enjeu dit sécurité maximale. Le quotidien arabophone Al Massae, rapporte dans son numéro du jeudi 31 octobre, que 3600 agents de police seront mobilisés pour assurer la sécurité des supporters lors de ce rendez-vous. Ces derniers ont rencontré les membres des Ultras des deux équipes, leur demandant de présenter une belle image du football marocain, surtout que le match sera diffusé sur Abu Dhabi Sport et sera suivi par un nombre important d’étrangers.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’AS FAR sanctionnée par la CAF après son match contre Pyramids FC

Sport - Incidents en tribunes, lasers et sécurité pointée du doigt : la CAF sanctionne l’AS FAR et le Pyramids FC après un quart de finale sous tension.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

CAN 2025 : réunion de suivi sur l’état d’avancement des travaux

Sport - À huit mois de la CAN 2025, le Maroc multiplie les efforts pour livrer à temps stades et infrastructures dans les six villes hôtes.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

PSG-Arsenal et Barça-Inter : les affiches explosives des demi-finales de C1

Sport - Le suspense était à son comble cette semaine en Ligue des champions, où les favoris ont tremblé avant de décrocher leur ticket pour les demi-finales.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

CAN U17 : finale Maroc-Mali avancée à 15h

Sport - Le Maroc U17 affrontera le Mali en finale de la CAN U17 ce samedi à 15h au stade Al Bachir, après une reprogrammation annoncée par la chaîne sportive Arryadia, qui précise que le coup d’envoi était initialement prévu à 20h.

Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025

AFAC 2025 : Rabat accueille les agents du football africain

Sport - Du 28 au 30 avril, Rabat accueille l’AFAC 2025, une conférence panafricaine réunissant la FIFA, la FRMF et des experts du football.

Rédaction LeBrief - 16 avril 2025

CAN 2025 : Regragui vise le sacre à domicile

Sport - Rêve de sacre à domicile en CAN 2025 et finale du Mondial 2030 au Maroc, Walid Regragui affiche des ambitions à la hauteur des Lions de l'Atlas.

Hajar Toufik - 16 avril 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire