Temps de lecture : 5 minutes

Accueil / Société / Game Of Thrones : Les Marcheurs Blancs aux portes de Winterfell

Game Of Thrones : Les Marcheurs Blancs aux portes de Winterfell

Temps de lecture : 5 minutes

En Bref

Temps de lecture : 5 minutes

L’épisode 3 promet d’être le plus épique de l’histoire de Game Of Thrones avec la bataille la plus spectaculaire de l’histoire des séries. Les premières photos de l’épisode 3 de la saison 8 de « Game Of Thrones » viennent d’être dévoilées par HBO dans un trailer, il donne rendez-vous ce dimanche à 3h du matin pour découvrir l’épisode.

Le trailer commence par la voix off de Sansa qui dit : « La seule chose qu’on peut faire est regarder la vérité en face ». La seule chose que nous, fans, pouvons faire c’est regarder la mort en face et nous préparer à perdre plusieurs personnages. Que les choses soient claires, beaucoup risquent de mourir durant cet épisode… pire que ça, beaucoup risquent de se relever en tant que soldats de l’armée des morts.

Le trailer nous montre plusieurs fois l’armée du Nord, son nombre et sa puissance. Nous pouvons aussi nous rendre compte de tous les préparatifs de guerre mis en place. Si nous avons pu apercevoir le plan de bataille lors de l’épisode deux : Les troupes de Daenarys au centre, la cavalerie du Vale à gauche avec derrière les troupes du nord menés par Brienne et le reste des soldats du Nord sur le flanc droit. Le trailer comprend plusieurs images des combattants à leur poste.

Le trailer nous montre après Jon et Danaerys qui regardent Winterfell du haut d’une colline. Nous savons maintenant que Jon peut chevaucher un dragon, ils sont donc surement partis sur les dragons en éclairage pour avoir une vision globale de la situation.

Nous apercevons par la suite femmes et enfants, personnes agés et Lord Varys à l’intérieur de la crypte. A priori, les personnes dans les cryptes sont en sécurité même si quelques moments de tension sont à prévoir les concernant.

Jon dit que le night king is coming, on le voit sur le champ de bataille au milieu d’une tempete de neige, l’expression sur son visage montre le désarroi, la surprise et la terreur. Que peut il avoir en face de lui ? Un ancien ami tombé au combat qui a rejoint le rang de l’armée des morts ? Le night king sur viserion ?

On voit aussi Arya qui court dans le chateau, probablement poursuivie par un white walker, ce qui veut dire que l’armée des morts a brisé les défenses et s’est introduit dans le château. Arya ne semble pas porter l’arme que lui a fait Gendry… espérons qu’elle a le petit dagger sur elle.

On voit par la suite les unsullied entourés de vent et de neige, sachant que les white walkers ramènent le froid avec eux, on comprend que larmée des morts est proche. Une image du hound avec son axe en verredragon et Beric Dondarion, à l’intérieur du chateau. Je pense que Beric fera partie des personnages qui mourront au prochain épisode. Vu l’attente qu’il y a autour d’un potentiel CleganeBowl, je pense que le Hound finira l’episode Vivant.

Une image de danearys sur Drogon au milieu d’un vent très fort. Elle a l’air de galerer, espérons qu’elle fasse le maximum de dégâts dans l’armée des morts avec Drogon. On aperçoit aussi Theon dans le godswood avec sa fleche enflammée, rappelons qu’il est sensé protéger Bran.

Le trailer nous montre Danaerys qui dit à Jon les morts sont déja là, elle a l’air en colère, peut être est elle encore sous le choc de l’annonce de Jon. Le trailer finit avec Brienne qui fait une commande aux soldats probablement parce que l’Armée des morts commence son assault.

Une question demeure, on ne voit pas le night king ou Viserion dans le trailer. Bran était sûr que le night king viendrait le chercher, mais qui sait ? peut être que le night king a un autre plan, envoyer son armée sur Winterfell pendant qu’il part conquérir sur viserion King’s landing?

On ne voit pas non plus Ghost dans le trailer, mais si les réalisateurs ont choisi de le montrer dans l’episode 2, c’est sûrement parce qu’il a un rôle à jouer durant la bataille. Aussi, rappelons nous que Nymeria, le loup de Arya est toujours en vie. Peut être auront nous l’occasion de la voir durant cet épisode avec sa meute ?

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 5 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Somalie : la condamnation à mort de six Marocains suscite l’indignation

En Somalie, la condamnation à mort de six ressortissants marocains par un tribunal militaire a suscité une vive réaction de la part de six o…

La CNSS met en garde ses assurés contre des risques de fraude

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a signalé qu’elle n’est pas à l’origine du communiqué et de l’enregistrement audio qui circu…

Trafic de drogue : saisie de 10 tonnes de Chira à Casablanca

Dans les premières heures du mercredi 27 mars, les forces de la police judiciaire de Casablanca, grâce à des renseignements précis fournis p…

Nador : plus de 16 kilos de cocaïne trouvés chez deux individus

16,6 kilogrammes. C’est la quantité de cocaïne trouvée chez deux individus âgés de 31 et 48 ans à Nador. Ils ont été appréhendés par les aut…

Permis de conduire : après le mécontentement, la NARSA réagit

Oui, oui, on vous le concède ! A une époque il suffisait de savoir légèrement bouger en première et passer la deuxième sans caler, et c’étai…

Alerte météo : vents forts avec chasse-poussières locales vendredi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a publié ce mercredi un bulletin d’alerte (niveau de vigilance orange) dans lequel l’institut…

Affaire Hit Radio : Momo poursuivi en état de liberté sous caution

La Polémique autour de l'émission "Momo Ramadan Show", diffusée sur Hit Radio connaît un nouveau rebondissement. Hier, le procureur du Roi p…

Casablanca : Le roi Mohammed VI pose la première pierre d’un centre médical de proximité

Le roi Mohammed VI a procédé à la pose de la première pierre d’un centre médical de proximité au quartier Lissasfa dans la préfecture d’arro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire