Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un narcotrafiquant faisant l’objet d’un mandat d’arrêt au Maroc détenu

Un narcotrafiquant faisant l’objet d’un mandat d’arrêt au Maroc détenu

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 10 octobre, Europa Press a rapporté que la police a arrêté un ressortissant belgo-marocain faisant l’objet d’un mandat d’arrêt marocain pour trafic de drogue. Le suspect, âgé de 35 ans, a été arrêté lors du contrôle des papiers d’identité effectué au poste-frontière maritime de Tarifa. Selon la police, il tentait de prendre un ferry pour Tanger.

Le suspect était recherché par la police marocaine pour son implication dans un réseau de trafic de cannabis. Selon le média, en cas de condamnation, le suspect purgerait une peine de dix ans d’emprisonnement au maximum, conformément à l’article 129 du Code pénal marocain.

L’opération fait partie d’une stratégie gagnant-gagnant entre le Maroc et l’Espagne, visant à lutter contre la criminalité transfrontalière. Les deux pays collaborent régulièrement afin d’affronter le trafic de drogue, la migration irrégulière et le terrorisme.

En dépit des efforts considérables déployés pour lutter contre le trafic de drogue, les passeurs continuent de rechercher des moyens de faire passer du cannabis en Europe. En effet, selon les données de la société d’analyse New Frontier Data, le Maroc est le principal fournisseur de cannabis du Vieux Continent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Hajj 1445 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Le roi Mohammed VI a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les vale…

Effondrement d’un immeuble à Tanger : le corps de l’agent de sécurité retrouvé sous les décombres

Le corps sans vie d'un vigile a été découvert mercredi soir par les secouristes, environ 24 heures après l'effondrement d'un bâtiment en cou…

Aid Al-Adha : sur 492 abattoirs, seuls 17 sont agréés

Lors d’une séance de questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, a dévoilé des chiffres a…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

Migration : Lighthouse Reports accuse

L'organisation Lighthouse Reports, en collaboration avec plusieurs médias internationaux, dont El Pais, The Washington Post et Le Monde, a r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire