Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Les militants d’Extinction Rebellion ciblent l’aéroport de London City

Les militants d’Extinction Rebellion ciblent l’aéroport de London City

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

À 9 heures du matin ce jeudi, les activistes ont envahi l’aéroport de London City. Depuis lors, plusieurs militants ont été arrêtés.

Temps de lecture : 3 minutes

Les militants d’Extinction Rebellion, qui ont lancé lundi des actions dans le monde entier, prévoient désormais de bloquer l’aéroport de Londres « à la hongkongaise ». L’action pacifique, qui a commencé ce jeudi 10 octobre, durera trois jours, ont annoncé mercredi les écologistes.« L’aéroport de London City prévoit de doubler le nombre de ses vols », a dénoncé un porte-parole, soulignant que le lieu est utilisé « de manière disproportionnée par les jets privés et les financiers », ce qui est, pour eux, incompatible avec la crise climatique.

Dans le cadre se ces manifestations organisées par le groupe Extinction Rebellion, ce jeudi 10 octobre, un militant a essayé de retarder un vol pendant deux heures en donnant une conférence sur le changement climatique juste avant le décollage. « Il nous reste deux générations de civilisation humaine si nous continuons à faire ce que nous faisons », a-t-il déclaré. Les passagers ont filmé l’homme refusant de s’assoir. Il a empêché le vol de décoller à l’heure avant d’être finalement escorté par la police.

Un autre militant, James Brown, un athlète paralympique, est monté sur le toit d’un avion de British Airways avant d’être arrêté par la police.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire