Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan II de l’eau. Cette distinction a été reçue lors de la cérémonie officielle, ce lundi à Bali, nous apprend une source officielle.

C’est le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, qui a procédé à la remise de cette distinction à la FAO, lors de l’ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’eau, a notamment indiqué le ministère de l’Equipement et de l’Eau du Royaume du Maroc dans un communiqué.

Lire aussi : Nizar Baraka met en lumière la politique hydrique marocaine à Bali

Cette entité des Nations unies en charge de l’alimentation et de l’agriculture a été primée pour son engagement en faveur de l’agenda mondial de l’eau et ses efforts visant l’amélioration de la disponibilité de l’eau pour la production agricole, la sécurité alimentaire et l’amélioration des revenus, a souligné le texte.

Selon la même source, la FAO a été distinguée pour son rôle jugé important en matière d’appui technique, politique et stratégique à de nombreux pays à travers le monde, pour relever les défis liés à la sécurité hydrique et à la sécurité alimentaire.

Lire aussi : Rabat : lancement de la 33e conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

Pour le ministère marocain de l’Équipement et de l’Eau, la récompense est amplement méritée. « Cette organisation s’est vu décerner ce prestigieux prix mondial pour toutes ses initiatives et projets sur le terrain, qui ont eu un impact direct sur les populations et sur la qualité de leurs vies », a précisé le communiqué. En plus ce de trophée, la FAO empoche un chèque d’une valeur de 500 000 dollars américains, et d’un certificat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Une étudiante interdite de porter le voile gagne son procès contre la mission française

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné l'Agence de l'enseignement français à l'étranger (AEFE), dont relève le lycée, dont…

Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones

Le consulat général des Etats-Unis a organisé un salon de l'emploi pour les éducateurs anglophones, à travers son centre culturel Dar Americ…

Des risques d’incendies sont prévus dans plusieurs provinces durant le week-end (ANEF)

l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque « moyen » à « extrême » d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Roy…

Santé : les syndicats annoncent des grèves et des manifestations

La tension monte au sein du secteur de la santé. Un communiqué récent de la coordination syndicale du secteur de la santé annonce une série …

Bilan du Hajj 1445 : une saison sans incidents exceptionnels pour les marocains

Selon un récent communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques, la saison actuelle du Hajj 1445 n’a pas été marquée par des i…

Label Pavillon Bleu : le Maroc primé pour 27 plages, 4 ports et un lac de montagne

La saison estivale 2024 marquera une nouvelle consécration pour le Royaume en matière de gestion et de préservation environnementale. Le lab…

Les Marocains en tête de la lutte contre le changement climatique

Dans un monde où la crise climatique s'impose comme un enjeu capital, les citoyens marocains expriment un désir urgent d'action et de coopér…

Trafic international de drogue : un danois interpellé pour homicide (source sécuritaire)

Un ressortissant danois a été interpellé par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ce dernier faisait l’objet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire