Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La Défense nationale met en garde les utilisateurs d’Android

La Défense nationale met en garde les utilisateurs d’Android

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des experts en sécurité de Google Project Zero ont découvert une vulnérabilité critique qui affecte le système d’exploitation mobile Android et permet d’offrir un contrôle total sur au moins 18 modèles de téléphones.

Temps de lecture : 2 minutes

Google Project Zero a publié dans un post, le jeudi 3 octobre,avoir découvert une faille de sécurité à haut risque sur Android. Cette faille est connue sous le nom de « zero-day vulnerability », ce qui signifie que le propriétaire d’Android, Google, n’était même pas conscient de son existence jusqu’à il y a environ une semaine. Elle permetaux pirates informatiques « de prendre le contrôle total à distance d’un appareil vulnérable », précise Pierre Maddie, un membre du groupe de recherche de Google Project Zero. Pour ce faire, un utilisateur devrait télécharger involontairement une application malveillante ou visiter un site malveillant sur le navigateur Chrome.

Les appareils concernés incluent notammentles modèles Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Huawei P20, Redmi 5A, Redmi Note 5, Mi A1, Oppo A3, Moto Z3, téléphones Oreo LG, Samsung Galaxy S7, Samsung Galaxy S8 et Samsung Galaxy S9.

L’Administration de la défense nationale a publié un bulletin de sécurité afin de mettre en garde contre cette faille. « En attendant la mise à jour d’Android, il est conseillé d’être vigilant quant à la nature des données véhiculées à travers ces modèles de smartphones affectés».

Bulletin de sécurité

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Migration irrégulière : José Manuel Albares souligne l’importance de la coopération marocaine

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a récemment mis en lumière la collaboration fructueuse entre l'Espagne et…

Feux de forêts au Portugal : mobilisation de deux Canadair des Forces royales air

Sur hautes instructions royales, les Forces royales air ont déployé, ce mercredi, deux avions Canadair et un avion de soutien de type "Casa"…

Réforme sociale : la CNSS absorbe la CNOPS pour simplifier la gestion des assurances

Le gouvernement s’engage dans une réforme de la gestion de l'assurance maladie obligatoire de base, avec l'intégration des fonctionnaires du…

La douane saisit 38 kilogrammes de cocaïne à El Guergarat

Les services de la douane de Dakhla-Oued Eddahab ont réussi à faire échouer une tentative de trafic de drogues, portant sur pas moins de 38 …

Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance

À partir de ce mercredi, TLS Contact, spécialiste des services consulaires et du traitement des visas, introduit un nouveau système de prise…

Trois membres de Daech arrêtés lors d’une opération du BCIJ

Grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, le Bureau central des investigations …

Migration irrégulière : Fnideq retrouve son calme après une nuit agitée

Après une nuit agitée de confrontations et de poursuites dans les rues de Fnideq, impliquant les forces de l'ordre et de jeunes aspirants …

Incitation à l’émigration irrégulière : les forces de l’ordre font face à des centaines de migrants

Les forces de l'ordre marocaines ont empêché plusieurs centaines de migrants, composés de Marocains et de ressortissants d'autres pays afric…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire