Takado lance un scooter 100% électrique au Maroc

image defaut author user

Temps de lecture :

TTP (1)

A
A
A
A
A

Positionnée sur le créneau de la mobilité électrique depuis juin 2018, Takado lance E-Delivery, un scooter 100 % électrique spécialement dédié aux coursiers avec une autonomie record de 100 km.

Takado signe sa rentrée au Maroc en proposant une nouvelle innovation: E-Delivery, une moto 100 % électrique. Cette motospécialement conçue pour répondre aux besoins des professionnels de la livraison et des entreprises, est dotée d’une autonomie quotidienne de 100 km grâce à ses deux batteries lithium.

Son design a été étudié pour simplifier le quotidien des conducteurset donc optimiser leurs conditions de travail tout en garantissant un niveau de sécurité des plus élevés : support avant pour y loger du matériel, possibilité d’installer des caissons renforcés de haute capacité à l’arrière limitant ainsi les risques de vols,…

Avec ce nouveau mode de transport professionnel, la logistique n’a jamais été aussi économique. Les batteries, légères et portatives, se rechargent pour un coût négligeable (4 dhs pour une recharge complète du bloc de deux batteries, soit 4dh pour 100 km d’autonomie) sur n’importe quelle prise électrique, permettant de réaliser des économies de 5 000 à 10 000 dirhams par an, mais aussi de 700 kg à 1400 kg de CO2 annuellement.

Les motos électriques Takado sont reconnues pour la qualité de leur batterie (Lithium) et donc leur autonomie permettant d’atteindre sans recharger des distances quotidiennes de l’ordre de 100 km. Aussi la spécificité des motos électriques aux batterieslithium repose sur la durée de vie de ces batteries, éprouvées pour tenir plus de 4 ans en utilisation pleine.

Par ailleurs, les scooters électriques ne nécessitent que peu de maintenance, grâce à la disparition des pièces «à risque» des scooters thermiques (filtre, bougie, démarreur, chaîne…), assurant ainsi une meilleure disponibilité pour les professionnels et donc une meilleure sérénité dans la durée.

Takado
JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Aïd al-Adha en France : le fêter entre deux agendas

Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
70 ans de la DGSN : nouvelles infrastructures sécuritaires à Tinghir et Casablanca

Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Deux extrémistes liés à Daech arrêtés au Maroc

Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026
Aïd Al-Adha : à Casablanca, le mouton reste hors de portée pour de nombreuses familles

Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
UM6SS : un congrès pour repenser les soins infirmiers en Afrique

Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
Réfugiés et migrants : le HCR pointe les failles du système d’accompagnement au Maroc

Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire