Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Dîner facturé à 5000 Dh : fermeture de 2 restaurants à Jemaa El Fna

Dîner facturé à 5000 Dh : fermeture de 2 restaurants à Jemaa El Fna

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

D’après le quotidien Al Akhbar, qui rapporte l’information dans son édition du jeudi 15 aout, les autorités de la wilaya de Marrakech-Safi ont retiré les autorisations accordées à deux restaurantsde Jemaa El Fna qui avaient présenté à des touristes une facture de 5000 dh pour un diner.

Cette décision a été prise pour garder une bonne image de la ville de Marrakech en tant que ville touristique internationale.

La wilaya a ouvert une enquête sur place suite à cet incident. La commission chargée de cette affaire a recommandé cette sanction, estimant que « les actes du gérant de ces deux restaurants représentent un danger et nuisent à l’image et à la réputation touristique de la ville », rapporte le même quotidien.

Par ailleurs, la commission a également prévu des sanctions contre des restaurants et des vendeurs de jus de fruits à Jemma El Fna.

Cinq autres locaux de restauration et de vente de jus d’orange ont été sanctionnés et 70 avertissements ont été émis contre différents kiosques de la « street food » à Jamaâ El Fna.

Rappelons que, afin de protéger les touristes locaux et étrangers, les autorités de Marrakech se sont apprêtées à effectuer plusieurs changements au niveau de Jemaa El Fna.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l'excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadr…

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résidant en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …

Aïd Al-Adha : le Roi accomplit la prière et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Le roi Mohammed VI a accompli la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan. Il a été accompagné par les princes Moulay El Has…

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire