Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / 19e édition : c’est reparti pour Mawazine

19e édition : c’est reparti pour Mawazine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aujourd’hui, Rabat, capitale du pays et ville lumière, s’anime pour l’ouverture de la 19e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde. Ce festival, organisé par l’association Maroc Cultures, revient après quatre ans d’absence due à la pandémie de Covid, pour le plus grand bonheur des mélomanes.

Le coup d’envoi est donné par un concert de la chanteuse libanaise Hiba Tawaji au Théâtre national Mohammed V. Le festival, coïncidant avec la Fête de la musique du 21 juin, se déroulera jusqu’au 29 juin et met en avant une programmation riche et diverse, avec des artistes de renommée mondiale et arabe. La soirée inaugurale présente notamment le retour très attendu de Carole Samaha.

Lire aussi : Mawazine dévoile ses premières têtes d’affiche

Parmi les têtes d’affiche figurent la star égyptienne Angham sur la scène Nahda, ainsi que la grande artiste marocaine Latifa Raâfat et le talentueux chanteur Mocci sur la scène de Salé. La superstar de la pop Kylie Minogue se produit sur la scène OLM-Souissi, tandis que DIDI B anime la scène de Bouregreg.

La résurrection de Oum Kalthoum

Une initiative inédite du festival est la résurrection de la légendaire chanteuse Oum Kalthoum par projection hologramme, avec un concert au Théâtre Mohammed V et une réédition le 25 juin. Cet événement a suscité un grand engouement parmi le public marocain, les billets s’étant vendus rapidement.

Le festival accueille également d’autres stars internationales comme Gregory Porter, Calvin Harris, Marc Kinchen (MK), et le groupe sud-coréen ATEEZ. La chanson marocaine est représentée par des artistes comme Najat Aatabou, Douzi, Zina Daoudia, Muslim, Said Mosker, Abdelaziz Stati, et Hamid El Kassri.

Mawazine attire chaque année plus de 2,5 millions de festivaliers, dont 90% bénéficient de l’accès gratuit. Il est retransmis mondialement, réunissant des dizaines de millions de téléspectateurs. Le festival continue de promouvoir la diversité, le partage et la tolérance, offrant une vitrine mondiale à la scène marocaine et célébrant les cultures du monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mawazine

Cinéma : Un duo marocain primé en Espagne

Le cinéma marocain brille en Espagne, la scénariste Yasmine Bennani et le réalisateur El Mahdi L Youbi ont remporté le prix du meilleur scén…
Mawazine

Wecasablanca Festival 2024 : une ouverture électrisante à l’espace Toro

Jeudi soir, l'espace Toro de Casablanca s'est transformé en un véritable épicentre de la musique et de la culture avec l'ouverture du Wecasa…
Mawazine

Agadir célèbre sa résilience avec un nouveau musée

À l'approche de l'inauguration officielle, le Musée de la reconstruction d'Agadir se prépare à ouvrir ses portes, marquant un nouveau chapit…
Mawazine

Exposition de fossiles restitués au Maroc : plongée dans l’histoire ancienne

L’exposition de fossiles archéologiques restitués au Maroc a été inaugurée mercredi sur le site archéologique de Sidi Abderrahmane à Casabla…
Mawazine

QLAB 6/9 bientôt au cinéma avec la participation de Saad Lamjarred

QLAB 6/9, voilà une expression qui ne passe pas inaperçue ! Et c’est de cette expression, largement utilisée par les Marocains que Driss Cha…
Mawazine

Les talents cachés de Moulay Hafid Elalamy (vidéo)

Ancien ministre, homme d'affaires aguerri, as du business comme personne... que lui manquait-il ? Un soupçon d'art ? Eh bien, c'est chose fa…
Mawazine

Taghazout Bay : première édition du festival «Amazingh» en août

Du 2 au 10 août, Taghazout Bay se transforme en un vibrant épicentre musical avec le lancement de la première édition du «Amazingh Taghazout…
Mawazine

L’Art contemporain en éclat à la galerie Kent de Tanger

La galerie Kent de Tanger se transforme en un véritable écrin pour l'art jusqu'au 15 septembre avec l'exposition «Toucher la peinture». Ce r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire