Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Plus de 50% des électeurs américains pensent que Trump est raciste

Plus de 50% des électeurs américains pensent que Trump est raciste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La majorité des répondants (51% des électeurs) à un sondage de la Quinnipiac University estiment que le président des États-Unis, Donald Trump, est raciste.

Temps de lecture : 2 minutes

Un sondage effectué cette semaine par l’Université Quinnipiac révèle qu’une majorité (51 %) des électeurs estiment que le président Donald Trump est un raciste. 45 % pensentqu’il ne l’est pas. Selon USA Today, ces résultats sont divisés en fonction de l’affiliation politique, du sexe, de la race et de la religion.

CNN a comparé ces résultats à un sondage effectué en septembre 1968 auprès de l’ancien gouverneur de l’Alabama, George Wallace, candidat à la présidence de la République. Wallace était un fier ségrégationniste et s’opposait au mouvement des droits civils, qui cherchait à accorder aux africains-américains l’égalité des droits. Selon cesondage, 41 % des électeurs pensaient qu’il était raciste. Même s’ils ne sont peut-être pas représentatifs de l’ensemble de la population, ces résultats démontrent que « la marge nette pour que Trump soit raciste est plus large que celle dans le cas de Wallace », écrit Harry Enten, analyste chez CNN, ce qui reste assez surprenant en connaissant le caractère raciste assumé de l’ancien gouverneur.

Quinnipiac avait tenu des sondages similaires en 2018 où49 % des personnes interrogées estimaientque Trump était raciste ce qui reste tout de même assez stable. Le nouveau scrutin fait suite à un scandale raciste impliquant le président Trump. Début juillet, dans une série de tweets racistes, il a déclaré que quatre femmes démocrates au Congrès devraient « retourner » dans leur pays alors qu’elles sont bien citoyennesaméricains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire