Bernal

Temps de lecture : 2 minutes


Bernal devient le plus jeune cycliste à remporter le Tour de France

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les coupes de champagne ont trinqué pour Egan Bernal sur la route de Paris avant que Caleb Ewan ne remporte l’étape 21 du Tour de France sur les Champs-Élysées.



 



L’Australien Ewan est revenu de loin dans le peloton pour devancer Dylan Groenewegen et remporter sa troisième victoire d’étape du Tour au coucher du soleil sur l’Arc de Triomphe à la fin des 130 km de Rambouillet.



 



Juste derrière, Bernal a franchi la ligne d’arrivée aux côtés de son coéquipier et vainqueur de l’an dernier, Geraint Thomas, pour remporter sa première victoire au Grand Tour lors de sa deuxième participation à cette course de trois semaines.



 



Bernal, qui a remporté le maillot jaune lors de l’étape 19 des Alpes, vendredi dernier, devient le premier vainqueur colombien du Tour et, à 22 ans et 196 jours, le plus jeune vainqueur depuis plus d’un siècle.



 



Thomas s’est emparé de la deuxième place pour offrir au Royaume-Uni le 10e titre sur le podium de l’histoire de la course, tandis que Steven Kruijswijk de Jumbo-Visma a décroché la troisième place.



Recommandé pour vous

Maroc-Belgique : un Mexicain au sifflet

Temps de lecture : 1 minute Le Mexicain Cesar Ramos, qui a dirigé Tunisie-Danemark, a été désigné par la FIFA pour être l’arbitre du match Maroc-Belgique, comptant pour la d…

Mondial 2022 : le Brésil réussit son entrée mais s’inquiète pour Neymar

Temps de lecture : 1 minute Pour son premier match au Mondial, le Brésil s’est imposé jeudi soir face à la Serbie (2-0) grâce à deux buts de Richarlison. Très offensifs au coup d&…

Mondial 2022 : des nouvelles d’Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui

Temps de lecture : 2 minutes Lors du premier match mercredi face à la Croatie, Noussair Mazraoui est sorti sur civière à la 59e. Pour sa part, Achraf Hakimi s’est plaint à la fin …

Mondial-2022 : la Belgique bat le Canada (1-0)

Temps de lecture : 1 minute La Belgique a battu le Canada sur le score minimum (1-0), mercredi 23 novembre au stade Ahmad Bin Ali, en match de la première journée du groupe F de l…

Mondial 2022 : nouveau coup de tonnerre, le Japon l’emporte face à l’Allemagne (2-1)

Temps de lecture : 2 minutes Le Japon a battu ce mercredi le géant européen du football, l’Allemagne, (2-1) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (E) de la C…

Mondial 2022 : pour son entrée en lice, le Maroc tient tête à la Croatie (0-0)

Temps de lecture : 1 minute Le Maroc et la Croatie ont lancé leur Coupe du monde ce mercredi. Les deux sélections se sont quittées sur un match nul (0-0). Demi-finalistes du Mondi…

Maroc-Croatie : Mazraoui sort sur civière, Attiat-Allah le remplace

Temps de lecture : 1 minute À la 59e du match Maroc-Croatie, Noussair Mazraoui est sorti sur civière. Le défenseur marocain ne s’est pas remis de son plongeon. Il semble souffrir …

Mondial 2022 : nul blanc entre le Maroc et la Croatie à la mi-temps

Temps de lecture : 1 minute Le premier match des Lions de l’Atlas en Coupe du monde 2022 se tient ce mercredi 23 novembre face à la Croatie, dans le cadre de la première jou…

Maroc-Croatie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc démarre ce mercredi sa Coupe du monde face à la Croatie, vice-championne du monde. Les deux équipes s’affrontent à partir de 11h à Al-B…

Mondial 2022 : les Bleus s’offrent l’Australie mais perdent Lucas Hernandez

Temps de lecture : 1 minute La France, championne du monde en titre, a réussi son entrée dans le Mondial en surclassant l’Australie (4-1), mardi soir, grâce notamment à un d…

Maroc-Croatie : un Argentin au sifflet

Temps de lecture : 1 minute C’est l’Argentin Fernando Rapallini qui va arbitrer le match Maroc-Croatie au Stade Al Bayt au Qatar (11H), comptant pour la première journée de la pha…

Mondial 2022 : le programme des matchs de ce lundi

Temps de lecture : 2 minutes Après le match d’ouverture qui a opposé dimanche l’Équateur au Qatar, le pays organisateur (2-0), le deuxième jour de compétition sera l’occasio…