Un choc anglais et un rêve d’exploit pour cette soirée d’UCL

A
A
A
A
Man C – Tottenham
Le choc anglais tiendra-t-il toute ses promesses? Après la courte victoire de Tottenham sur son terrain au match aller, les Citizens devront montrer plus et être à la hauteur de leur statut d’un des favoris de la compétitions. Pep Guardiola, tant loué pour ses qualités d’entraineur depuis plusieurs années, fera-t-il fasse à une nouvelle déconvenue en coupe d’Europe? Il pourra compter sur le retour de nombreux absents du match aller et pourra aligner un onze de rêve. De l’autre côté, Mauricio Pochettino, qui fait des miracles depuis quelques années à la tête des spurs, devra faire sans sa star Harry Kane en attaque, vraisemblablement remplacé par l’ancien parisien Lucas Moura. Tout semble ouvert donc pour ce match retour, puisqu’en plus de ça, Manchester City a remporté les trois derniers duels de Premier League entre les deux formations.
FC Porto – Liverpool
Liverpool, avec sa défense de fer, fait office de grand favori pour passer ce tour et se retrouver en demi-finale de la compétition après sa victoire à domicile 2-0 au match aller. Cependant, les portugais n’entendent pas baisser les bras et compte bien s’appuyer sur un public en feu dans leur stade du Dragon qui devrait bien porter son nom ce soir. Sergio Conceiçao, l’entraîneur de l’équipe portugaise a déclaré en conférence de presse: « Nous avons deux buts de retard, contre un adversaire très fort en attaque. Il sera donc fondamental de conserver notre équilibre quand nous nous projetterons vers l’avant, pour éviter d’en encaisser d’autres ». Les homme de Jürgen Klopp devront se montrer concentrés s’ils veulent éviter une désillusion face à une formation portugaise qui rêve d’exploit et espèrent que les retours de Pepe et Herrera feront pencher la rencontre en leur faveur.
Sport - Portés par la rage de vaincre après deux défaites, les Lionceaux de l’Atlas ont écrasé la Nouvelle-Calédonie 16-0 au Mondial U17 au Qatar, établissant la plus large victoire de l’histoire de la FIFA et redonnant espoir à tout un groupe.
Ilyasse Rhamir - 10 novembre 2025Sport - L’Ittihad de Tanger (IRT) et l’Olympique Lyonnais ont signé un partenariat de trois ans axé sur la formation et le développement des jeunes footballeurs, ouvrant une nouvelle ère de coopération sportive entre le Maroc et la France.
Ilyasse Rhamir - 10 novembre 2025Sport - Le Wydad de Casablanca s’impose face à l’Olympic de Safi et s’empare de la première place de la Botola Pro D1.
Ilyasse Rhamir - 10 novembre 2025Sport - Le Maroc U17 a signé un succès retentissant face à la Nouvelle-Calédonie (16-0), rebattant les cartes du Mondial U17. Grâce à ce score record, les Lionceaux pourraient décrocher une qualification historique parmi les meilleurs troisièmes.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Sport - Face à la blessure de Nayef Aguerd, le Maroc renforce sa défense en appelant Abdelhamid Aït Boudlal pour les amicaux de novembre contre le Mozambique et l’Ouganda, préparatifs clés pour la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Sport - Tarik Sektioui a dévoilé la liste des 29 joueurs sélectionnés pour le stage préparatoire du Maroc A’, prévu du 10 au 18 novembre au Complexe Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025