Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Un choc anglais et un rêve d’exploit pour cette soirée d’UCL

Un choc anglais et un rêve d’exploit pour cette soirée d’UCL

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Man C – Tottenham

Le choc anglais tiendra-t-il toute ses promesses? Après la courte victoire de Tottenham sur son terrain au match aller, les Citizens devront montrer plus et être à la hauteur de leur statut d’un des favoris de la compétitions. Pep Guardiola, tant loué pour ses qualités d’entraineur depuis plusieurs années, fera-t-il fasse à une nouvelle déconvenue en coupe d’Europe? Il pourra compter sur le retour de nombreux absents du match aller et pourra aligner un onze de rêve. De l’autre côté, Mauricio Pochettino, qui fait des miracles depuis quelques années à la tête des spurs, devra faire sans sa star Harry Kane en attaque, vraisemblablement remplacé par l’ancien parisien Lucas Moura. Tout semble ouvert donc pour ce match retour, puisqu’en plus de ça, Manchester City a remporté les trois derniers duels de Premier League entre les deux formations.

FC Porto – Liverpool

Liverpool, avec sa défense de fer, fait office de grand favori pour passer ce tour et se retrouver en demi-finale de la compétition après sa victoire à domicile 2-0 au match aller. Cependant, les portugais n’entendent pas baisser les bras et compte bien s’appuyer sur un public en feu dans leur stade du Dragon qui devrait bien porter son nom ce soir. Sergio Conceiçao, l’entraîneur de l’équipe portugaise a déclaré en conférence de presse: « Nous avons deux buts de retard, contre un adversaire très fort en attaque. Il sera donc fondamental de conserver notre équilibre quand nous nous projetterons vers l’avant, pour éviter d’en encaisser d’autres ». Les homme de Jürgen Klopp devront se montrer concentrés s’ils veulent éviter une désillusion face à une formation portugaise qui rêve d’exploit et espèrent que les retours de Pepe et Herrera feront pencher la rencontre en leur faveur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire