La DGSN met à jour sa liste des individus recherchés

A
A
A
A
Afin d’actualiser les bases de données et de faciliter l’arrestation des individus recherchés, la DGSN a actualisé ses listes de criminels en fuite recherchés par la justice marocaine ou par l’Interpol.
Ces listes comprennent plusieurs catégories. Chaque catégorie correspond à un chef d’inculpation, en commençant par les criminels les plus dangereux, suivis de ceux accusés d’atteinte à l’ordre public.
Cette actualisation, réalisée en coordination avec les diverses wilayas de la sureté nationale et autres services au niveau national, permet d’ajouter les nouveaux noms et de supprimer ceux des personnes qui ont été déjà arrêtées, acquittées ou qui ont fait l’objet d’abandon de poursuites judiciaires.
Dans un rapport publié dernièrement, le directeur de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a révélé que son département a trainé plus d’un million de personnes devant la justice pour divers délits.
Selon Al Ahdath Al Maghribia, le nombre de personnes recherchées est en baisse, cependant, la grande préoccupation de la police demeure l’arrestation de criminels dangereux (les barons de drogue, les auteurs de blanchiment…).
Le Maroc célèbre ce 21 août la Fête de la Jeunesse,, qui marque cette année le 63e anniversaire du roi Mohammed VI. L'occasion de s'arrêter sur la situation des jeunes...
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI accorde sa Grâce Royale à 667 personnes, dont 526 détenues et 141 en liberté.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Confrontée à des difficultés financières, l’ICESCO ne versera que 50% des salaires d’août et envisage de revoir ses dépenses, postes et avantages.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Le rapport OSAC 2026 dresse un état des lieux des risques sécuritaires au Maroc, entre baisse de la criminalité, menace terroriste et enjeux routiers.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026La France relève dès le 1er août 2026 le niveau de ressources exigé pour le visa long séjour étudiant, de 615 à 877,50 euros par mois.
Rédaction LeBrief - 19 août 2026Ils sont formés pour soigner, mais peinent à trouver un poste. Près de 8.500 infirmiers diplômés seraient aujourd’hui en quête d’emploi, face à seulement 5.000 recrutements.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 19 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025