Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Maroc : le réseau d’immigration illégale asiatique devant le juge

Maroc : le réseau d’immigration illégale asiatique devant le juge

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 15 avril, le réseau asiatique démantelé le mois dernier par la police marocaine a comparu devant le juge d’instruction à Rabat, a indiqué l’agence de presse espagnole EFE en citant une source sécuritaire. A l’époque, les 23 responsables s’apprêtaient à introduire 168 Bangladais et Birmans.

Le réseau est composé demarocains, desubsahariens et un bangladais. Ils ont tous étéappréhendéslors de plusieurs opérations de police initiées dès le 11 mars, principalement dans la ville de Témara, près de Rabat.

Les candidats à l’immigration illégale, originaires du continent asiatique, demeurent libres mais seront probablement expulsés prochainement vers leurs pays respectifs, rapporte yabiladi.com.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…

762 détenus mineurs ont bénéficié du forum d’été de la DGAPR

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a organisé la 7ème édition du Forum d’été pour détenus …

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

La cuisine marocaine vient d'être désignée meilleure cuisine au monde à l'issue d'un vote organisé par la plateforme Pubity sur Instagram qu…

Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode

Ce mois-ci, Forbes a dévoilé sa liste des «innovateurs de la mode» du Proche-Orient, mettant en lumière des créateurs qui réinventent les co…

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…

Renforcer la loi 103.13 : nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes

Le groupe de travail thématique sur la loi n° 103.13, visant à combattre la violence envers les femmes, a proposé la création de centres pou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire