La CAF désigne Fouzi Lekjaa comme son 2e Vice-Président

A
A
A
A
Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a nommé le Marocain Fouzi Lekjaa comme deuxième vice-président après l’Assemblée Générale de la confédération tenue le jeudi 18 juillet au Caire, en Égypte.
Lekjaa, qui est Président de la Fédération Marocaine de Football (FRMF), a été le 3e vice-président de la CAF depuis juillet 2017. La FRMF a élu Lekjaa à sa présidence en 2014.
La CAF a également décidé de remplacer l’homme d’affaires tunisien Tarek Bouchamaoui par le Congolais Constant Amari à la tête du comité d’organisation des compétitions interclubs.
Le rôle de Bouchamaoui, l’un des hommes d’affaires les plus importants de Tunisie, a été crucial au sein de la CAF. Les Tunisiens ont salué l’intervention de l’homme d’affaires dans le match de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) entre El Ahly et Espérance Tunis.
Tarek Bouchamaoui a également joué un rôle déterminant dans l’imposition de sanctions contre El Ahly, qui a payé 20 000 $ d’amendes. Les sanctions comprenaient également la suspension de l’attaquant marocain Walid Azaro pendant deux matches.
Le Comité Exécutif de la CAF a également nommé Ahmad Ahmad, Président de la CAF, Président du Comité organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations.
En janvier dernier, la CAF a décerné à la FRMF et à son président le prix de la meilleure fédération.
La FRMF a déclaré que la reconnaissance de la CAF récompense les réalisations du football national tant en termes de résultats techniques qu’au niveau de la gouvernance et de la gestion.
Sport - Le roi Mohammed VI félicite l'équipe nationale pour sa performance à la Coupe d'Afrique des nations.
Mouna Aghlal - 19 janvier 2026Sport - Brahim Diaz a été sacré meilleur buteur avec cinq réalisations, tandis que Yassine Bounou a obtenu le trophée de meilleur gardien.
Mouna Aghlal - 19 janvier 2026Sport - Sous une pluie battante, le Sénégal triomphe et remporte la CAN 2025 dans un scénario captivant et inattendu.
Mouna Aghlal - 18 janvier 2026Sport-Cette finale de la CAN promet d’être un moment fort du football africain, reflet, à la fois, des attentes populaires et des réalités sportives.
Rédaction LeBrief - 18 janvier 2026Sport - Suivez la finale de la Coupe d'Afrique entre le Maroc et le Sénégal ce dimanche 18 janvier. Infos sur les chaînes et horaires.
Mouna Aghlal - 18 janvier 2026Sport - La CAF aborde les préoccupations de la Fédération sénégalaise concernant la finale de la CAN 2025.
Mouna Aghlal - 17 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025