La vente du maillot de Diego Maradona bat un record

Temps de lecture : 2 minutes


La vente du maillot de Diego Maradona bat un record

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le maillot de Diego Maradona, qu’il portait contre l’Angleterre en 1986, a été vendu à plus de 9 millions d’euros, ce mercredi 4 mai. Un record.



La vente du maillot de Maradona, qui se déroulait depuis le 20 avril dernier, s’est terminée ce matin. Alors qu’une première offre avait enregistré plus de 5 millions de dollars, les dernières minutes ont été très animées avant qu’un collectionneur fortuné ne débourse près de 9,3 millions de dollars. L’identité de l’acheteur n’a toutefois pas été dévoilée.



Le maillot en question était celui que portait le légendaire N10 argentin quand il a crucifié l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 1986 (2-1). Maradona avait, rappelons-le, marqué son controversé but avec la « main de Dieu ».



Depuis plus de 35 ans, ce maillot bleu a eu pour unique propriétaire l’ancien milieu de terrain anglais Steve Hodge. Bien inspiré, il avait échangé le sien avec « El Pibe de Oro » à la fin de la rencontre. 



Après la vente, Hodge s’est dit «certain que le nouveau propriétaire sera très fier de posséder ce maillot qui a une signification culturelle profonde pour le monde du football, le peuple argentin et le peuple anglais».


Argentine, Diego Maradona

Recommandé pour vous

Fouzi Lekjaa réélu à la tête de la FRMF

Temps de lecture : 1 minute

Troisième mandat pour Fouzi Lekjaa à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il a été réélu, ce vendredi 24 juin, lors de…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de Futsal a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe, qui se tient en Arabie saoudite. Les Lions de l’…

Tenue de la réunion du comité d’audit de la CAF

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion du comité d’audit de la Confédération africaine de football (CAF) a eu lieu lundi 20 juin 2022. Elle s’est tenue sous la présidence…

Classement FIFA : le Maroc grimpe de deux places

Temps de lecture : 1 minute

Une semaine après la fin de la fenêtre FIFA de juin, l’instance mondiale a publié, ce jeudi 23 juin, son nouveau classement mondial.

Les…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc se balade contre la Mauritanie

Temps de lecture : 1 minute

Troisième victoire pour les Lions de l’Atlas en Coupe arabe de Futsal, déjà qualifiés pour les quarts de finale du tournoi. Ce mercredi 22 juin…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc sans pitié face à la Somalie

Temps de lecture : 1 minute

Une deuxième victoire pour la sélection marocaine de Futsal en Coupe arabe. Ce mardi 21 juin, les hommes de Hichal Dguig ont écrasé la Somalie …

Fraude fiscale : Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison

Temps de lecture : 1 minute

L’ancienne star du football camerounais, Samuel Eto’o, a été condamné à 22 mois de prison pour avoir dissimulé un peu plus de 3,8 million…

Mercato : Fayçal Fajr file en Arabie saoudite, Nayef Aguerd rejoint l’Angleterre

Temps de lecture : 1 minute

Du changement pour deux Lions de l’Atlas. Fayçal Fajr s’est engagé en faveur du club saoudien Al Wahda, après la fin de son contrat av…

LNFP : Said Naciri démissionne, Abdeslam Belkchour le remplace

Temps de lecture : 1 minute

Said Naciri n’est plus président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), un poste qu’il occupait depuis 2015. Le patron du Wyda…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc réussit son entrée en lice

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a réussi son entrée en lice en Coupe arabe de Futsal. Les poulains de Hicham Dguig se sont imposés (6-4) contre le Koweït, ce lundi 20…

Les CAF Awards se tiennent au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

La cérémonie de remise des récompenses du football africain (CAF Awards 2022) se tiendra au Maroc. C’est ce qu’a annoncé la Confédération afric…

Stade Rennais : les adieux de Nayef Aguerd

Temps de lecture : 1 minute

Nayef Aguerd a annoncé, ce samedi 18 juin, sur les réseaux sociaux son départ du Stade Rennais. L’international marocain devrait rejoindre …