Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Désamour entre la Chine et les investisseurs étrangers ?

Désamour entre la Chine et les investisseurs étrangers ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Depuis le mois de mars les investisseurs étrangers se délestent massivement de leurs titres chinois. 17 milliards de dollars investis dans des obligations ou des actions chinoises ont été vendus.

Ces reflux intriguent les analystes. D’abord, parce qu’ils sont imposants, ensuite parce qu’ils rompent avec la dynamique de hausse des investissements étrangers à l’œuvre depuis plusieurs années. Enfin, parce que l’hémorragie continue en avril, même si les montants des sorties de capitaux étrangers de ces derniers jours sont nettement inférieurs.

Quelles sont les raisons de ces retraits ? Explications dans cet épisode d’Aujourd’hui l’économie produit par RFI.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Qu’est-ce que le “Flash crash” ?

Le marché financier américain a connu son premier "Flash crash" le 6 mai 2010. Cet effondrement boursier éclair était sans précédent. En…

Liberté, argent et égoïsme : la réalité de l’entrepreneuriat

Eric Larchevêque, entrepreneur à succès et cofondateur de Ledger, il est désormais très connu du grand public pour l'émission "Qui veut être…

Entrepreneure : «L’adversité vous apprend à repousser vos limites»

Elisabeth Moreno a été entrepreneure dans le bâtiment, dirigeante de grands groupes de la tech puis ministre de l’égalité entre les femmes e…

Tulipomanie : le premier krach financier de l’Histoire

Apparut pour la première fois durant l’été et l’automne de 1873 après la chute des Bourses de Vienne et de Berlin, le terme de "krach" s…

Diamants : pierres de synthèse ou naturelles ?

Les diamants de synthèse divisent le monde de la joaillerie de luxe. Alors que le numéro deux mondial De Beers vient de décider d'abandonner…

Sondages : à quand le décollage ?

Le marché du sondage au Maroc reste assez peu développé. À l'international, les sondages ont la cote pour évaluer les politiques publiques e…

GITEX Africa : quel bilan ?

Plus de 28.000 personnes ont répondu présentes à la première édition du GITEX Africa organisée du 31 au 2 juin 2023. Quel bilan en tirer ? M…

Intelligence artificielle, une menace pour l’humanité ?

Elon Musk et un millier d’experts réclament une "pause" de six mois dans le développement de nouveaux systèmes d’intelligence artificielle.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire