Gastronomie : annonce des gagnants au championnat de la Pizza du Maroc

A
A
A
A
Dans le cadre de la 17e édition de Marocotel, le championnat du Maroc de la Pizza s’est tenu le vendredi 18 mars 2022 de 10h à 16h, au Stand d’Eberhardt Filiale Maroc. L’objectif de cette compétition estde faire émergerle savoir-fairedes jeunes en matière de gastronomie et leur servir de tremplin pour une vraie carrière dans cesecteur.
Ce premierchampionnat a pour ambition aussi de stimuler les talents, en préparant ce plat typiquement italien avec créativité et originalité, à l’image des richesses culinaires marocaines.
25 participants se sont présentés au concours avec leurs pâtons et les ingrédients pour réaliser la Pizza classique du Maroc, en 12 mins seulement. À la fin, trois participants ont remporté les prix, notamment :
– 1er :Yassine El Amrani : restaurant Napolizza, Dar Bouazza
– 2?: El Mahdi Jabouk: restaurant de Kenzi rose garden, Marrakech
– 3? : Badr Eddine Bedouri : restaurant Basilico, Rabat
Les trois premiers ont reçu des lots, tandis quele champion bénéficiera d’une formation de trois jours avec le maître Pizzaiolo.
Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Neige en altitude et fortes pluies accompagnées d’orages toucheront plusieurs provinces du Maroc entre vendredi et samedi.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Casablanca prépare des restrictions les 16 et 17 mai pour le Marathon 10 km International. Voici ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025