Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Évènementiel : 2022 marque le grand retour des festivals

Évènementiel : 2022 marque le grand retour des festivals

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après deux ans de stagnation et d’absence, le secteur culturel du Maroc va enfin pouvoir reprendre ses activités. En effet, suite à l’amélioration des indicateurs liés à la pandémie de la Covid-19, les rendez-vous artistiques phares du pays vont pouvoir reprendre leur travail. Il s’agit notamment du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui a été exceptionnellement délocalisé cette année à Rabat, et qui démarrera le 6 juin prochain. Selon TelQuel, l’invité d’honneur de cette année est l’Afrique, et le budget initial de 12 millions de DH alloués à l’événement a été augmenté.

À Marrakech, c’est le Festival international du film de Marrakech (FIFM) qui va faire son come-back pour une 19e édition, qui aura lieu du 11 au 19 novembre. Toujours dans la ville ocre, le Festival Oasis, spécialisé dans la musique électronique, devrait quant à lui se tenir du 16 au 18 septembre 2022. Pour sa 9e édition,Visa for Music, qui se dérouleradu 16 au 19 novembre prochain, prévoit pour sa part des expériences de concerts en présentiel, ainsi qu’un ensemble de retransmissions en ligne. D’ailleurs, un appel à candidatures a été lancé pour les artistes souhaitant y participer.

Enfin, la même source rapporte que les festivals Jazzablanca et Tanjazz seront également de retour cette année. Cependant,leursdates et leurs programmations n’ont pas encore été dévoilées. S’agissantdu Festival Mawazine, aucune information n’a été révélée à ce jour.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mawazine dévoile ses premières têtes d’affiche

Le festival Mawazine rythmes du monde promet une édition vibrante, présentant une programmation musicale exceptionnelle qui met en valeur de…

Artisanat : célébration du patrimoine marocain aux Oudayas

L'exposition "Artisanat d'art : Création et Transmission" a été inaugurée mardi au musée national de la parure aux Oudayas, à Rabat, à l'ini…

Jazz au Chellah : une fusion envoûtante entre cultures européenne et marocaine

Le Festival Jazz au Chellah, vitrine de l'harmonie entre les cultures européenne et marocaine, revient à Rabat du 10 au 12 mai 2024. Organis…

Décès de Bernard Pivot, icône des lettres et de la télévision

Le monde de la culture française est dans le deuil après le décès, ce lundi, de Bernard Pivot à l'âge de 89 ans. Pivot était une figure embl…

Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La 17e édition du festival Jazzablanca, qui se tiendra du 6 au 8 juin 2024 à Casa Anfa, s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour l…

Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur

Dans son dernier ouvrage, "La Quête du Bonheur : À travers la philosophie", Abdelaziz Lemseffer nous invite à explorer la recherche universe…

Festival Gnaoua d’Essaouira : instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Chaque année, le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira nous offre un cocktail musical sensationnel. Et le programme de cette 25e …

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire