La Fondation Mohammed VI des champions sportifs approuve 86 demandes d'aide sociale, pour un budget global de 1,8 MDH

Temps de lecture : 3 minutes


Fondation Mohammed VI des champions sportifs : 86 demandes d’aide sociale approuvées

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le comité directeur de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, réuni mercredi à Rabat, a approuvé 86 demandes d’aide sociale, d’un budget global annuel de 1,8 million de DH (MDH), apprend-on d’un communiqué publié le même jour par la Fondation.



Dans une déclaration à la MAP, Moncef Belkhayat, président de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, a souligné que ces demandes portaient entre autres «sur la location de logement et l’éducation des enfants des adhérents». Cette réunion a été également, marquée par l’approbation de nouvelles adhésions, a-t-il fait savoir, précisant que le nombre total des adhésions s’élevait désormais à 1011. 



«Aujourd’hui, la Fondation travaille sur plusieurs axes sociaux, dont la couverture médicale et sociale et les subventions pour aider des enfants, dont beaucoup sont orphelins, à poursuivre leurs études secondaires ou universitaires», a affirmé le responsable. «Nous sommes ravis de voir que l’action de la Fondation avance dans un sens qui est positif. Tous les problèmes de l’ensemble des champions sportifs sont réglés de manière continue».



De son côté, Mohammed Hamimaz, directeur des Sports au ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a indiqué que le comité directeur s’était penché sur tous les cas tranchés par la commission sociale relevant de la Fondation, ajoutant que cette réunion avait consacré «les orientations de la Fondation et mis l’accent sur la nécessité de drainer davantage de subventions, afin d’être à la hauteur des ambitions».



«La Fondation bénéficie du soutien des pouvoirs publics, notamment la Marocaine des Jeux et des Sports, dont le Conseil d’administration est présidé par le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports», a-t-il souligné, assurant que ce département est déterminé à accompagner la Fondation dans ses prestations sociales, afin d’assurer aux champions sportifs marocains une vie digne, en reconnaissance à leurs efforts pour hisser les couleurs nationales.



La Fondation Mohammed VI des champions sportifs, créée en 2011, a pour mission de soutenir les champions sportifs, les aider dans leur réinsertion professionnelle et les accompagner pour affronter les difficultés qu’ils rencontrent. Elle a, également, pour buts de valoriser le patrimoine sportif marocain et de promouvoir la pratique sportive en général.


Maroc

Recommandé pour vous

Jeux Méditerranéens : les Lionceaux ratent leur entrée en compétition

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine des U18, qui participe aux Jeux Méditerranéens d’Oran, a raté son entrée en compétition dimanche. Les Lionceaux de l’Atl…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en finale

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc est en finale de la Coupe arabe de Futsal, qui se tient en Arabie saoudite. Tenants du titre, les hommes de Hicham Dguig se sont impos…

Fouzi Lekjaa réélu à la tête de la FRMF

Temps de lecture : 1 minute

Troisième mandat pour Fouzi Lekjaa à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il a été réélu, ce vendredi 24 juin, lors de…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de Futsal a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe, qui se tient en Arabie saoudite. Les Lions de l’…

Tenue de la réunion du comité d’audit de la CAF

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion du comité d’audit de la Confédération africaine de football (CAF) a eu lieu lundi 20 juin 2022. Elle s’est tenue sous la présidence…

Classement FIFA : le Maroc grimpe de deux places

Temps de lecture : 1 minute

Une semaine après la fin de la fenêtre FIFA de juin, l’instance mondiale a publié, ce jeudi 23 juin, son nouveau classement mondial.

Les…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc se balade contre la Mauritanie

Temps de lecture : 1 minute

Troisième victoire pour les Lions de l’Atlas en Coupe arabe de Futsal, déjà qualifiés pour les quarts de finale du tournoi. Ce mercredi 22 juin…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc sans pitié face à la Somalie

Temps de lecture : 1 minute

Une deuxième victoire pour la sélection marocaine de Futsal en Coupe arabe. Ce mardi 21 juin, les hommes de Hichal Dguig ont écrasé la Somalie …

Fraude fiscale : Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison

Temps de lecture : 1 minute

L’ancienne star du football camerounais, Samuel Eto’o, a été condamné à 22 mois de prison pour avoir dissimulé un peu plus de 3,8 million…

Mercato : Fayçal Fajr file en Arabie saoudite, Nayef Aguerd rejoint l’Angleterre

Temps de lecture : 1 minute

Du changement pour deux Lions de l’Atlas. Fayçal Fajr s’est engagé en faveur du club saoudien Al Wahda, après la fin de son contrat av…

LNFP : Said Naciri démissionne, Abdeslam Belkchour le remplace

Temps de lecture : 1 minute

Said Naciri n’est plus président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), un poste qu’il occupait depuis 2015. Le patron du Wyda…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc réussit son entrée en lice

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a réussi son entrée en lice en Coupe arabe de Futsal. Les poulains de Hicham Dguig se sont imposés (6-4) contre le Koweït, ce lundi 20…